Sous le ciel ensoleillé surplombant l’Autodromo di Monza, les pilotes Renault Sport Formula One Team Kevin Magnussen et Jolyon Palmer ont mené sans interruption l’intégralité de leur programme du jour en prévision du Grand Prix Heineken de Formule 1 d’Italie 2016. Lors d’un vendredi sans problème, tous deux ont pu accumuler de nombreux tours durant leurs collectes de données. Kevin s’est montré le plus rapide à l’issue de la journée avec un meilleur temps en 1’25’’555.

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste - Notes du programme technique
- Une journée linéaire où les deux pilotes ont accompli leurs programmes prévus.
- Kevin et Jolyon ont tous deux utilisé ce matin les pneus tendres de Pirelli, qu’ils répondent à la spécification 2016 ou au prototype.
- L’après-midi, Kevin a chaussé les prototypes (tendres), les tendres et les supertendres.
- Pour sa part, Jolyon passait les mediums, les prototypes (tendres) et les supertendres en EL2.

Kevin Magnussen, R.S.16-04 n°20
Essais libres 1 :
22e – 1’26’’956 – 32 tours
Essais libres 2 : 19e – 1’25’’555 – 39 tours

Kevin : « La voiture était un peu nerveuse ce matin. Nous avons donc travaillé à la résolution du sous-virage et à l’amélioration de l’ensemble pour aller plus vite et effectuer des tours réguliers. L’après-midi, nous avons atteint un meilleur équilibre et la dégradation s’est révélée meilleure que prévue. Physiquement, je me sens bien au volant. C’est comme si je retournais au bureau et il n’y a aucune inquiétude à ce sujet. Demain, nous voulons être plus haut dans la hiérarchie car la course devrait être intéressante dimanche. »

Jolyon Palmer, R.S.16-02 n°30
Essais libres 1 :
21e – 1’26’’811 – 35 tours
Essais libres 2 : 22e – 1’25’’833 – 45 tours

Jolyon : « Notre rythme n’était pas exceptionnel aujourd’hui, mais nous avons pu accomplir notre programme et nous sommes confiants sur le fait de pouvoir franchir un palier demain. C’est un circuit magnifique et c’est vraiment spécial de filer à travers les arbres. À Spa, nous avons vu que nous pouvions grandement progresser entre le vendredi et le samedi, et nous voulons faire la même chose à Monza. »

Bob Bell, Directeur de la Technologie : « Nous avons bouclé l’intégralité de notre programme aujourd’hui. Les monoplaces, les pilotes et l’équipe ont fait exactement ce qui était nécessaire. Dans nos évaluations, nous avons porté une attention toute particulière aux performances du composé supertendre de Pirelli, un cran plus tendre que d’habitude pour Monza. Nous avons été agréablement surpris par les opportunités qu’il offre. Comme d’habitude, nous allons parcourir toutes les données accumulées afin d’être plus rapides en piste demain pour les qualifications. »

Retour en haut