Renault Sport Formula One Team a commencé son épopée en Formule 1 avec un résultat solide sur le circuit d’Albert Park. Aux portes des points, Jolyon Palmer a devancé Kevin Magnussen sous le drapeau à damier.

Pour ses débuts en Grands Prix, Jolyon a livré une prestation pleine de maturité, gérant la pression en fin de course pour terminer onzième. Kevin a été malchanceux avec une crevaison dans le premier tour, mais il est revenu en affichant un rythme particulièrement élevé dans son dernier relais pour terminer douzième.

  • Kevin s’est élancé depuis la 14e position en pneus Pirelli extra-tendres, vite remplacés par un train de tendres après sa crevaison du premier tour. Il est ensuite passé aux gommes medium au 16e tour, juste avant le drapeau rouge.
  • Jolyon était 13e sur la grille. Il est passé des pneus extra-tendres aux tendres au 12e tour, avant d’opter pour les mediums lors de l’interruption au drapeau rouge du 18e tour.

Kevin Magnussen – R.S.16-02 n°20 – Grille : 14e – Arrivée : 12e
« Nous avons une très bonne voiture. Le rythme est bon, tout comme nos réglages de base. Nous allons pouvoir nous appuyer sur tout cela pour continuer à travailler et gagner encore en performance. C’était assez difficile aujourd’hui. J’étais dévasté lorsque j’ai senti la crevaison. Je ne pense pas avoir eu le moindre contact, c’est vraiment un manque de réussite. On ne voudrait jamais voir de course interrompue au drapeau rouge après un accident et c’était positif d’apprendre que Fernando s’était sorti de ce crash. Ensuite, le second départ nous a bénéficié. Notre rythme était prometteur et je suis encore plus impatient d’arriver aux prochaines courses. »

Jolyon Palmer – R.S.16-01 #30 – Grille : 13e – Arrivée : 11e
« Je pense que l’équipe a fait un travail incroyable ce week-end, pour que nous puissions nous qualifier en Q2 et terminer la course aux 11e et 12e rangs. C’est le meilleur résultat que nous puissions atteindre. C’est un bon début, nous étions tout près de marquer des points. Je crois que nous pouvons aller de l’avant sur cette base. La course en elle-même était assez mouvementée mais tout de même amusante. J’ai vraiment aimé me retrouver de nouveau roue contre roue après une saison sans compétition. C’était génial d’être de retour au cœur du peloton et tout s’est bien passé pour moi ! »

Fred Vasseur, Directeur de la compétition
« C’est une journée très encourageante pour l’équipe. Nous avons montré un bon rythme en course et c’est une base sur laquelle nous pouvons construire. Nous devons d’abord regarder notre niveau de performance en qualifications, pour être un peu plus haut sur la grille et obtenir de bons résultats. Ça aurait été encore mieux si nous avions marqué des points aujourd’hui ! Kevin et Jolyon ont tous deux fait du très bon travail. C’était dommage que la course de Kevin ait commencé avec une crevaison, mais le reste de l’après-midi s’est bien passé, particulièrement pour un début. »

Bob Bell, Directeur technique
« Cette première course nous donne de la crédibilité ; tous les membres de l’équipe se sont soudés pour mener à bien leur tâche avec un niveau d’exigence élevé. Notre week-end s’est déroulé sans encombre. Nous nous sommes bien tirés du nouveau système de qualifications et nous avons bien géré la course, la seule contrariété venant de la crevaison de Kevin. Les deux pilotes ont bien conduit et la voiture était un peu plus compétitive que ce que nous attendions. Nous n’avons certes pas marqué de points aujourd’hui, mais nous n’en étions vraiment pas loin. Ce sera notre prochain objectif. »

Retour en haut