Pour son quatrième week-end de courses (courses 8 et 9) la Coupe d’Europe du Nord de Formule Renault 2.0 retrouve une nouvelle fois les Blancpain Endurance Series au 24h de Spa le week-end prochain (23 - 25 juillet).

À cette époque l’année dernière, le championnat comptait sept vainqueurs différents en autant de courses. Cette année sur les sept courses seuls trois pilotes ont triomphé. Ukyo Sasahara (ART Junior team) a remporté la première course à Monza. Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) l’a emporté dans les trois courses suivantes et puis c’est le coéquipier de Delétraz, Kevin Jörg, qui a remporté les deux suivantes. Delétraz remportant la dernière course sur le Red Bull Ring.

Jusqu’ici quatre débutants se sont emparé de la troisième place. Les coéquipiers Alex Gill et Jehan de Fortec Motorsports ont chacun terminé une fois troisième, tout comme Max Defourny (ART Junior Team) ainsi que Nikita Mazepin du team Josef Kaufmann Racing.

Martin Young (Team manager de l’équipe Fortec Motorsports) : "Nous sommes heureux de tous les résultats obtenus jusqu’ici et fiers des résultats de nos débutants. Le circuit de Spa constituera un nouveau défi pour eux, mais l’équipe est prête à les aider à s’attaquer à ce circuit de pilotes par excellence."

Alex Gill (pilote débutant de Fortec Motorsports) #5 : "je suis très heureux d’être en tête du classement des débutants, c’était notre objectif au début de la saison. Spa est un circuit mythique, j’ai hâte d’avoir la possibilité de courir sur ce tracé. Cette course constituera un vrai défi pour moi car c’est un circuit que je ne connais que sur simulateur alors que je pense que mes rivaux de championnat ont effectué des essais sur ce circuit.

Deux équipes supplémentaires rejoindront le championnat à Spa. Le team Koiranen GP (Champion de Finlande 2011) prendra part aux épreuves restantes cette année et présentera quatre pilotes à Spa : Dan Ticktum, Bruno Baptista, Stefan Riener et Philip Hamprecht. L’équipe italienne TS Corse prendra part aux week-ends de course de Spa et Nürburgring avec le pilote Pietro Peccenini.

En raison des 24 heures de Spa, les courses auront lieu le vendredi et le samedi. Les deux courses seront retransmises en direct, avec commentaires en anglais sur www.formularenault.tv et commentaires en allemand.sur www.renault-sport.de. Timing live sur http://www.blancpain-gt-series.com/live.

Timings des images live

Vendredi 24 juillet
12 h 45 - 13 h 35 : Course 1
Samedi 25 juillet
09 h 30 - 10 h 20 : Course 2

Programme de Spa-Francorchamps

Mercredi 22 juillet
13 h - 15 h : Test
Jeudi 23 juillet
09 h - 09 h 45 : Essais libres 1
13.45 - 14.30 : Practice 2
Vendredi 24 juillet
09 h - 09 h 45 : Qualifications
13 h - 13 h 25 : Course 1
Samedi 25 juillet
09 h 50 - 10 h 15 : Course 2

Liste des participants

Suivez la Coupe d’Europe du Nord de Formule Renault 2.0 sur
Site Internet : www.necup.com et www.renault-sport.de
Facebook : Formula Renault 2.0 NEC
Twitter : @FR2NEC
YouTube : www.formularenault.tv

Retour en haut