Evènement gratuit et ouvert à toute la famille, les World Series by Renault sont une excellente façon, pour les passionnés de sport automobile, de découvrir l’univers Renault. Si les Mégane R.S. du Renault Sport Show font le spectacle en piste, les fans ont l’occasion de retrouver de nombreux modèles en exposition ou à l’essai dans le village. Bruno Nédélec explique le positionnement de Renault Sport pour mettre en place une passerelle solide menant du circuit aux concessions… mais aussi de la concession aux circuits, dans le but de fidéliser ses clients.

En plus de révéler les talents de demain et de les amener vers le plus haut niveau, les World Series by Renault sont aussi un événement festif pour plaire à tous publics, petits et grands, fans de sport automobile et de belles automobiles. Gratuits, ils attirent à chaque meeting un public nombreux et curieux, qu’il est possible de fidéliser à Renault.

« Nous touchons deux types de clients, d’une part ceux qui connaissent nos produits et l’histoire de Renault dans le sport automobile », explique Bruno Nédélec, manager des ventes Renault Sport en Europe. « Ces évènements sont également un moyen de faire découvrir notre gamme de véhicules à des prospects dans un objectif de conquête. »

Dans une logique différente, les World Series by Renault sont également un support d’animation destiné à nos filiales commerciales et nos concessionnaires spécialistes Renault Sport. « Les World Series by Renault sont un excellent moyen d’activer notre réseau commercial. Nous leur faisons découvrir notre univers sportif dans des conditions privilégiées : baptêmes de piste en Megane R.S., visite de grille Formula Renault 3.5, découverte des teams et de leurs pilotes … » Bruno Nédélec peut ainsi compter sur les World Series by Renault comme un des outils importants pour développer la vente des véhicules de série. 

De la compétition au business quotidien, Bruno Nédélec anime et s’appuie sur un réseau dynamique dédié à Renault Sport :
 « Au sein du réseau Renault, certaines concessions sont labélisées spécialiste Renault Sport (300 dans le monde). Elles ont pour mission la visibilité de la gamme au travers espace dédié dans le show-room, la mise à disposition d’un parc de véhicules d’essai, et la mise en place d’actions locales pour fidéliser et conquérir de nouveaux clients. Ce dispositif repose en grande partie sur du personnel dédié (vendeur et technicien après-vente) formé spécifiquement aux produits de la gamme Renault Sport »

Au-delà de la fibre commerciale qui l’anime, Bruno Nédélec garde en outre des souvenirs impérissables des World Series by Renault en tant que passionné de sport automobile « Je dois reconnaître que le premier roulage de Renault Sport R.S. 01, à Jerez, il y a un an, avait été un moment particulièrement fort. »

Retour en haut