Organisé dans le cadre de la COP22, le ePrix de Marrakech a mis en exergue la contribution de la Formula E au développement d’une mobilité zéro émission. Victorieux au volant de sa Renault Z.E.16, Sébastien Buemi a offert un grand moment de bonheur aux invités de Renault !

Après Paris en 2015, c’est Marrakech qui accueille cette année la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques. L’Alliance Renault-Nissan est un partenaire actif de cet événement, puisqu’une flotte de 50 véhicules électriques est mise à la disposition des délégations pour leurs déplacements. Des expositions et conférences permettent également d’illustrer la contribution de l’Alliance au développement durable.

Samedi, la Ville rouge accueillait la deuxième manche du Championnat FIA de Formula E 2016-2017. Il y avait beaucoup d’effervescence du côté du garage Renault e.dams, puisque Renault Maroc et Renault Portugal avaient convié des collaborateurs, clients, journalistes, concessionnaires et VIP à découvrir les coulisses de la formule électrique.

Après avoir rencontré Alain Prost et les autres membres de l’équipe, les invités ont pu assister au Renault Electric Show, effectué par un escadron de ZOE survoltées. En fin d’après-midi, la course en elle-même a été un succès pour Renault, avec la victoire de Sébastien Buemi et la quatrième place de Nicolas Prost ! La saison reprendra en février prochain, dans les rues de Buenos Aires…

Retour en haut