Vainqueur Élite du Renault Sport Trophy en 2015, Andrea Pizzitola sera au cœur du renforcement de l’Alliance Renault-Nissan à travers le sport automobile. Cette saison, le Français évoluera au volant d’une Ligier-Nissan JSP2 de l’Algarve Pro Racing Team. En parallèle de son programme en ELMS, Andrea Pizzitola sera au départ des 24 Heures du Mans et également pilote de développement de la Renault Sport R.S. 01.

Désormais, le pilote Montpelliérain se prépare pour la prochaine étape de sa carrière : le LMP2, véritable tremplin vers un rôle d’usine en LMP1. Cette opportunité s’inscrit dans la lignée de sa formidable saison au sein du Renault Sport Trophy. Son titre lui avait alors ouvert la voie aux sélections officielles de NISMO en Super GT. Dans le même temps, Andrea se préparera à participer à l’épreuve mythique des 24 Heures du Mans en juin prochain avec l’Algarve Pro Racing Team, retenu par les organisateurs.

Conscients de son potentiel, Renault et Nissan ont décidé de le promouvoir au titre d’« Alliance Athlete » et de le soutenir pour une saison en LMP2, où le constructeur japonais est reconnu pour ses excellentes motorisations.

Andrea Pizzitola sera présent sur toutes les manches du championnat ELMS. Il mettra en avant son statut de pilote professionnel pour 4 courses avec l’Algarve Pro Racing Team (Red Bull Ring, Castellet, Spa-Francorchamps, Estoril). Il sera à Silverstone et Imola en qualité de pilote de réserve de l’équipe. Il assistera ainsi à l’ensemble des briefings techniques aux côtés de l’équipe et de ses équipiers.

En parallèle, Andrea Pizzitola disposera d’un programme d’entraînement dédié au Camp NISMO de Silverstone afin de se préparer pour sa future saison. Fitness, psychologie, media training, simulateur au NISMO Lab et des journées d’essais sur la Ligier Nissan JSP2 de l’écurie attendent le Français avant ses débuts en course.

Entouré par Renault depuis ses débuts en compétition à travers la Clio Cup, la Formula Renault 2.0 et le Renault Sport Trophy où il a obtenu la saison dernière son premier sacre majeur, Andrea Pizzitola a rejoint cet hiver l’équipe de développement des Renault Sport R.S. 01. Le Français a entamé son programme avec une séance à Magny-Cours puis au Circuit Paul Ricard.

Jean-Pascal Dauce, Directeur de la Compétition Client, Renault Sport Racing : « Nous sommes très heureux d’accueillir Andrea Pizzitola parmi nous, tant en qualité d’Alliance Athlete que dans son rôle de pilote de développement de Renault Sport R.S. 01. Andrea a toujours eu confiance en Renault et nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur un pilote talentueux à travers divers programmes. Sa présence en ELMS et aux 24 Heures du Mans avec une équipe NISMO du LMP2 représente une excellente opportunité de démontrer le niveau de compétitivité qui existe au sein du Renault Sport Trophy. Nul doute que les concurrents du cru 2016, qui partageront la piste avec l’ELMS sur cinq des six manches du calendrier, surveilleront d’un œil attentif les résultats d’Andrea dans l’optique de leur avenir ! »

Andrea Pizzitola : « C’est un véritable honneur de représenter l’Alliance Renault-Nissan cette saison. Je tiens à remercier Renault Sport et Nissan de cette formidable opportunité qui me permettra notamment de réaliser un véritable rêve d’enfant : participer aux 24 Heures du Mans. Les premiers essais avec l’Algarve Pro Racing Team sont prometteurs. Grâce à l’excellent niveau du Renault Sport Trophy et aux qualités techniques de la Renault Sport R.S. 01, j’ai atteint un nouveau cap dans mon pilotage. Cela m’a permis une adaptation rapide au LMP2 et cela s’est rapidement traduit dans les temps. J’ai soif de succès et hâte de traduire la confiance que m’accorde l’Alliance Renault-Nissan par de belles victoires ! »

Retour en haut