Ce week-end, le Renault-Nissan Alliance Athlete Andrea Pizzitola disputera ses premières 24 Heures du Mans au volant d’une Ligier-Nissan JS P2 de l’Algarve Pro Racing Team. Au terme d’une intense préparation, acquise grâce à l’obtention de son titre en Renault Sport Trophy, Andrea Pizzitola débutera sa saison 2016 en participant à l’une des plus prestigieuses épreuves du sport automobile.

Dans la lignée de sa formidable campagne 2015 et de son titre en Renault Sport Trophy, la carrière d’Andrea Pizzitola s’est depuis accélérée et le Français s’apprête désormais à vivre la semaine la plus intense de sa vie.

Grâce à son talent et aux opportunités offertes par Renault Sport dans l’objectif de promouvoir les pilotes les plus prometteurs, le Montpelliérain avait pris part aux sélections officielles de NISMO en Super GT, avant d’être nommé Renault-Nissan Alliance Athlete et d’obtenir un programme en ELMS.

Après un entraînement intensif au NISMO Camp, des essais sur la Ligier Nissan JS P2 de l’Algarve Pro Racing Team et des heures de simulateur au NISMO Lab, Andrea Pizzitola aborde maintenant l’ultime ligne droite le menant aux 24 Heures du Mans.

Il y a une semaine, le Français était en action sur le Circuit de la Sarthe pour la traditionnelle journée test, où il a fixé le temps de référence de l’équipage de la Ligier-Nissan JS P2 n°25 qu’il partage avec Michael Munemann et Sir Chris Hoy.

Cet après-midi, Andrea Pizzitola était présent aux vérifications avant de retrouver la piste mercredi pour l’unique séance d’essais libres (16h-20h), avant la première qualification (22h-00h). Deux autres sessions de qualification de deux heures suivront jeudi (19h-21h et 22h-00h).

Vendredi, le pilote de développement Renault Sport R.S. 01 vivra un nouveau temps fort lors de la traditionnelle parade dans les rues du Mans qui attire toujours une foule énorme. La tension montera ensuite d’un cran samedi dès 9h avec l’ultime warm-up de 45 minutes avant le grand départ des 24 Heures à 15 heures.

À la suite des 24 Heures du Mans, Andrea Pizzitola débutera son programme en European Le Mans Series, toujours avec l’Algarve Pro Racing Team. Il côtoiera ainsi l’Eurocup Formula Renault 2.0 et le Renault Sport Trophy au Red Bull Ring, au Circuit Paul Ricard, à Spa-Francorchamps ainsi qu’à Estoril.

Retour en haut