The Pineapple Cheerleaders et la Cheerleading Company sont les troupes de pom-pom girls qui égaient le paddock des World Series by Renault lors des week-ends de course. Découverte d’un univers haut en couleur.

La Cheerleading Company existe depuis neuf ans et peut se targuer d’être aujourd’hui la plus ancienne troupe de pom-pom girls du Royaume-Uni. Six danseuses participent chaque week-end aux World Series by Renault pour un total de quatorze sur toute l’année. Si l’organisation est bien rôdée, des modifications sont parfois nécessaires pour redonner de l’élan au show produit dans le paddock. Après une première collaboration avec Renault, les « Pineapple Cheerleaders », émanation de la société mère, ont rejoint les World Series by Renault cette année en mettant sur pied un nouveau spectacle. De longues heures de préparation et d’entrainement ont été nécessaires pour que les danseuses soient prêtes à relever le défi.

Directrice de la Cheerleading Company, Cece confie qu’elle sélectionne ses « cheerleaders » pour chacun des meetings, non seulement par rapport à l’emploi du temps des filles, mais aussi en fonction de leur profil. Les différents rôles dans leur chorégraphie demandent des qualités diverses et la composition de la troupe doit être cohérente en vue de chaque rassemblement.

Cece souligne son plaisir de travailler en partenariat avec Renault Sport, en raison de « l’ambiance des World Series by Renault qui est si agréable », ajoutant : « Les meetings sont toujours très plaisants et les fans sont heureux d’être là et de nous voir. »

Les danseuses confessent être très bien accueillies au sein du paddock, que ce soit par les membres des teams ou par le public, souvent en quête de photos souvenirs.
« Nous aimons partager avec le public et les faire participer durant nos performances », ajoutent-elles.

Les cheerleaders sont très enthousiastes de réaliser des performances dans le cadre des World Series by Renault.

Heather « Je suis très heureuse d’être présente sur les World Series by Renault pour la troisième fois cette année, et plus particulièrement sur notre terre natale à Silverstone »
Arwen « Travailler sur les World Series by Renault est une expérience fantastique, et pouvoir voyager sur les différents circuits est aussi une chance »
Dani « Je suis aussi enchantée d’être ici à Silverstone. J’ai participé à chaque meeting depuis le début de l’année et j’ai particulièrement apprécié »
Gabbi « C’est une vraie chance de pouvoir aller dans tous ces différents pays, car ce n’est pas une chose que tout le monde peut faire »
Kirsty « Ce week-end est mon deuxième après celui de Spa-Francorchamps, c’est amusant de visiter d’autres pays et de rencontrer tout le monde. Nous passons de très bons moments. »
Shelley « Je suis très heureuse d’être ici pour assister à de belles courses, pour pouvoir danser et profiter de l’ambiance et du public. »

Admirez les danses des pom-pom girls sur la page Facebook des World Series by Renault.

Retour en haut