Avec 126 tours à son actif et un meilleur temps en 1m23.933s, Kevin Magnussen a achevé sa préparation hivernale en plaçant Renault Sport Formula One Team au troisième rang de la journée. Au terme de ses quatre jours au volant de la R.S.16, le Danois a accompli un total de 509 tours.

En bref :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Doux puis chaud et ensoleillé. Air : 10°C - 19°C. Piste : 11°C - 30°C
Programme : Exploitation aérodynamique, réglages, relais avec peu d’essence, simulation de course
Tours effectués : 126
Classement : 3e, 1m23.933s
Interruptions : Visites de routine au stand, fuite d’eau en fin de journée

La suite ?
Demain, Jolyon Palmer prendra le relais pour l’avant-dernière journée des tests hivernaux.

Kevin Magnussen :
« Mes essais de présaison ont été positifs et j’aurais difficilement pu espérer plus de l’équipe. J’ai profité d’une voiture fiable accomplissant plus de cent tours à chacun de mes quatre jours. La R.S.16 semble vraiment bonne et nous savons ce que nous voulons : plus de puissance et plus d’appui – comme tout pilote le désire ! Nous avons une monoplace agréable à piloter et bien équilibrée, ce qui est important. La fiabilité est un plus avant la première course de l’année. À titre personnel, j’ai adoré travailler avec ma nouvelle équipe et j’ai hâte d’être à Melbourne. »

Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur :
« La bonne nouvelle est que nous avons à nouveau parcouru plus de 500 kilomètres aujourd’hui, sans recenser le moindre problème à l’exception d’une petite fuite d’eau en fin de journée. Nous sommes toujours en train de peaufiner les détails tout en apportant des améliorations avant Melbourne, mais tout est positif pour l’heure. Tout se déroule comme prévu. »

Retour en haut