Jolyon Palmer s’est approché tout près de la barre symbolique des 100 tours au volant de la Renault Sport Formula One Team R.S. 16. Pour sa première journée dans le cadre de la seconde séance d’essais de pré-saison, Jolyon a couvert 98 tours du circuit de Barcelone avec un meilleur tour en 1m26.224s.

En bref :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : frais puis chaud et ensoleillé. Air : 11 à 18°C – Piste : 11 à 28°C
Programme : travail sur les réglages, simulation de course
Tours effectués : 98
Classement : 10e, 1m26.224s
Interruptions : boîte de vitesses

La suite ?
Demain, Jolyon Palmer sera à nouveau en piste pour la huitième et dernière journée d’essais de pré-saison.

Jolyon Palmer :
« Après avoir observé la progression de Kevin lors des journées précédentes, je me suis demandé ‘pourquoi moi ?’ lorsque ma journée n’a pas débuté comme prévu. Une fois le problème de boîte de vitesses résolu, c’était super de pouvoir faire une simulation de course sans rencontrer de soucis. La voiture se comportait bien et c’était finalement dommage de rater le cap des 100 tours de si peu ! Je pense que l’équipe a bien progressé avec la voiture depuis que nous sommes arrivés ici la semaine dernière. Je suis impatient de pouvoir faire des runs avec peu d’essence dans le cadre d’un programme complet demain. »

Bob Bell, Directeur technique :
« Nous avons réussi à effectuer une bonne journée avec Jolyon, surtout après les frustrations de la semaine dernière. Tout ne s’est pas passé comme prévu le matin, avec un problème de boîte de vitesses qui l’a empêché de faire les simulations avec peu d’essence qui étaient prévues. L’équipe a fait un super travail dans le garage pour que la voiture puisse reprendre la piste pour l’après-midi. Il en résulte une simulation de course sur une distance complète. C’est une bonne conclusion après un départ frustrant. »

Retour en haut