Jolyon Palmer a effectué 90 tours du Circuit de Barcelona-Catalunya au volant de la R.S.16 pour la dernière journée des essais de pré-saison de Renault Sport Formula One Team. Le meilleur tour du Britannique a été bouclé en 1m24.859s. Sur l’ensemble des essais hivernaux, l’équipe a couvert 776 tours pour parcourir un total de 3647 km.

En bref :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis  : R.S.16 – 01
Météo : tiède puis chaud et ensoleillé. Air : 10 à 19°C – Piste : 11 à 29°C
Programme : travail sur les réglages, exploitation des pneumatiques, simulations de week-end de course
Tours effectués : 90
Classement : 8e, 1m24.859s
Interruptions : hydraulique

La suite ?
L’équipe retrouvera Enstone pour les ultimes préparatifs en vue de la première manche du Championnat du Monde de Formule 1. Du 18 au 20 mars, le Grand Prix d’Australie aura lieu sur le Circuit Albert Park de Melbourne.

Jolyon Palmer  :
« Je suis ravi d’avoir accompli 90 tours à travers mes différentes simulations avec diverses combinaisons de pneus, de charge en essence et de réglages. L’équipe est vraiment bien préparée et je suis confiant quant à nos performances pour la première course et celles qui suivront. Nous n’avons pas totalement rempli notre programme du jour, mais ce sont les aléas des essais. Nous sommes assurément bien placés avant de débuter la saison. »

Frédéric Vasseur, Directeur de la Compétition :
« L’équipe a effectué de bons essais, très productifs. C’était spécial de voir renaître l’union entre Enstone et Viry et d’assister à ce qu’ils savent le mieux faire : être en piste. Bien évidemment, nous avons eu quelques soucis lors de ces huit jours à Barcelone, mais c’est la nature même des essais. L’important est que nous disposons d’une bonne base de travail et de gens formidables tournés vers le même objectif. Jolyon et Kevin ont tous deux été impressionnants. Nous avons tous hâte de voir comment notre travail sur ces deux semaines se traduira en Australie. »

Retour en haut