Vainqueur du Clio R3T European Trophy France avec quatre succès en six manches, Benoît Vaillant sera l’un des plus sérieux candidats au titre lors de la finale disputée durant le Rallye Monte-Carlo. Le Picard ne cache pas ses ambitions pour le mois de janvier.

Comment s’est déroulée cette saison 2015 ?
« Nous avons découvert la Renault Clio R3T en début d’année. Avec quatre victoires et deux deuxièmes places, ce fut l’une de mes plus belles saisons de ma carrière. Nous avons également pu monter sur le podium scratch du Rallye de Bretagne. Ces performances nous ont permis de gagner le Clio R3T European Trophy France et de nous qualifier pour la finale lors du Rallye Monte-Carlo. »

Quels seront vos objectifs lors du Rallye Monte-Carlo ?
« Je suis vraiment impatient d’y être et déjà déterminé. Je vais travailler physiquement et mentalement, car ça m’avait manqué lors du Tour de Corse. J’espère qu’il neigera dans ma région (en Picardie) pour pouvoir organiser une séance d’essais. L’objectif sera d’abord d’atteindre à l’arrivée et d’essayer de se battre pour le volant en WRC 3 proposé par Renault Sport. »

Que vous évoque le Rallye Monte-Carlo ?
« C’est un mythe. Le Monte-Carlo est le rallye le plus médiatisé en France. Avec des conditions alternant la neige, la glace et l’asphalte, c’est une épreuve atypique. Le Monte-Carlo est aussi l’une des plus belles manches du Championnat du Monde. Pour un pilote amateur comme moi, c’est un privilège de pouvoir y participer. »

Retour en haut