Respectivement premier et deuxième au classement, Louis Delétraz et Kevin Jörg (tous deux chez Josef Kaufmann Racing) luttent sans relâche pour être sacrés vainqueurs non pas d’un, mais de deux championnats. Parallèlement se déroule une autre bataille entre cinq jeunes pilotes pour remporter le titre de « meilleur Rookie » de la saison 2015.

53 points séparent Delétraz de Jörg dans la Formula Renault 2.0 Northern European Cup, et seulement quatre dans l’Eurocup. Delétraz est en tête des deux championnats. En troisième position, Ukyo Sasahara (ART Junior Team) n’est qu’à huit points derrière Jörg et il ne reste que cinq courses, rien n’est donc encore joué !

Entre les deux rookies Max Defourny (ART Junior Team), en cinquième position, et Alex Gill (Fortec Motorsports), neuvième, on trouve trois autres pilotes débutants (Jehan Daruvala, Dries Vanthoor et Darius Oskoui) que seuls 23,5 points séparent au total. La tension monte pour devenir le premier Rookie officiel de la Northern European Cup.

Parmi les 25 pilotes qui se positionneront sur la grille de départ du Nürburgring, il y aura un nouveau visage : Mark Godwin, propriétaire et manager de l’équipe MGR Motorsport, présente en Formula Renault 2.0 le jeune pilote indien Ameya Vaidyanathan, 19 ans.

Mark Godwin (MGR Motorsport) : « Nous sommes ravis d’accueillir Ameya Vaidyanathan dans notre équipe et dans le championnat de Formula Renault 2.0 NEC. Ça ne fait pas longtemps qu’Ameya a commencé à faire des essais avec l’équipe en Formule Renault, et nous avons tout de suite remarqué ses progrès en termes de conduite et de résultats au Royaume-Uni. Nous pouvons raisonnablement attendre de bons résultats de ce week-end sur le fameux circuit du Nürburgring. Nous sommes persuadés qu’Ameya va faire bonne impression et nous espérons qu’il appréciera sa toute première expérience de course en Formule Renault hors du Royaume-Uni. Jusqu’à présent, 2015 a été un excellent cru pour l’équipe et notre pilote Colin Noble, et les derniers résultats obtenus laissent à penser que nous sommes désormais en mesure de faire constamment la course en tête. Colin est actuellement classé onzième au championnat. »

Les deux courses seront diffusées en direct sur www.formularenault.tv, avec des commentaires en anglais. Résultats en direct sur http://www.blancpain-gt-series.com/live.

Programme du Nürburgring

Vendredi 18 septembre :
9h – 9h45 : première séance d’essais libres
12h – 12h45 : seconde séance d’essais libres
16h – 16h45 : qualifications

Samedi 19 septembre :
13h05 – 13h30 : première course
(diffusion en direct sur www.formularenault.tv de 12h50 à 13h40)

Dimanche 20 septembre :
09h55 – 10h20 : deuxième course
(diffusion en direct sur www.formularenault.tv de 9h40 à 10h30)

Pour toutes les infos sur le championnat, rendez-vous sur www.necup.com et sur www.renault-sport.de.

Liste des engagés
Classement Pilotes
Classement Equipes

Retour en haut