Pour la première fois, le journaliste Chris Harris a pu participer à une manche du Renault Sport Trophy, ce week-end sur le légendaire tracé de Silverstone. Après les séances d’essais collectifs, il a souhaité partager son expérience au volant de la Renault Sport R.S. 01.

Engagé au sein de l’équipage numéro 14 de l’écurie Monlau Competicion, aux côtés du Français Paul-Loup Chatin champion en titre LMP2 en ELMS au volant de l’Alpine, Chris Harris avoue avoir été « stupéfait » par les performances de la dernière née des ateliers compétition de Renault Sport Technologies. « C’est une voiture particulièrement excitante et vraiment très rapide », a-t-il concédé avec enthousiasme.

Le journaliste britannique a été surpris par l’efficacité aérodynamique de la Renault Sport R.S. 01 autant que par la performance de son système de freinage. Il lui a fallu plus d’une heure d’essais avant de parvenir à l’exploiter pleinement.

Vendredi, après une première séance d’essais servant principalement à découvrir le véhicule, Harris a augmenté le rythme lors de la seconde session pour obtenir le septième temps de la catégorie ‘Prestige’.

Il prend part ce week-end à la course d’endurance (70 minutes + 1 tour), avec son coéquipier Paul-Loup Chatin, ainsi qu’à la course sprint (25 minutes + 1 tour) réservée aux pilotes ‘Prestige’.

Chris Harris a aussi été séduit par l’ambiance conviviale et professionnelle au sein du paddock des World Series by Renault, qu’il découvrait pour la première fois, ainsi que par son ouverture au grand public.

Retrouvez la vidéo de Chris Harris en pleine séance de « donuts » au volant de la Renault Sport R.S. 01 sur la page Facebook des World Series by Renault ainsi que dans le magazine de Motors TV diffusé le 11 septembre.

Retour en haut