L’expérimenté pilote de rallye-raid Christian Lavieille rejoint le Renault Duster Dakar Team en vue du prochain Rallye Dakar, qui se disputera en janvier 2016 en Argentine et en Bolivie.

Le Renault Duster Dakar Team a enrôlé le tandem français Christian Lavieille – Jean-Michel Polato, afin de constituer un deuxième équipage aux côtés d’Emiliano Spataro et Benjamin Lozada lors du prochain Rallye Dakar 2016.

C’est la première fois qu’un pilote français fait partie de l’équipe officielle Renault Duster Dakar Team. Sixième du dernier Dakar, Christian Lavieille sera un atout de poids pour Renault, dont l’objectif est de se placer parmi les valeurs sûres de l’épreuve reine du rallye-raid.

Christian Lavieille a une riche expérience dans différents domaines du sport mécanique, avec des débuts en moto qui l’ont vu remporter le Bol d’Or à plusieurs reprises. Devenu un expert des courses de rallye-raid, il s’est illustré lors du Rallye Dakar avec une huitième place en 2011 et 2014, et une sixième position en 2015.

Né à Lyon, il a commencé sa carrière en tant que pilote de moto en 1987. Tout de suite, les choses sont allées très vite. L’année suivante, il gagne en Promosport et remporte les 24 Heures de Spa en 1991. C’est le début d’une impressionnante série de victoires, avec des succès au Bol d’Or et aux 24 Heures du Mans.

Vice-Champion du Monde d’Endurance et vainqueur du Bol d’Or, il parvient au sommet de cette discipline en 1998. À partir des années 2000, il délaisse sa moto pour passer sur quatre roues. Il obtient vite des résultats probants, avec la victoire au Rallye des Pharaons en 2007 et 2008, une deuxième place en Tunisie, une victoire en Russie en 2011. Concurrent régulier du Rallye Dakar, il a terminé huitième en 2011 et 2014, sixième en 2015.

Son profil et son parcours font de Christian Lavieille le pilote idéal pour apporter confiance et expérience au Renault Duster Dakar Team.

Retour en haut