La griffe Trophy, inaugurée sur Clio R.S. en 2005, est synonyme de moteurs et de châssis affutés dans un style et une ambiance exclusive. En adoptant le badge Trophy dans la foulée de Mégane R.S. en 2014, Clio R.S. 220 EDC Trophy applique la recette gagnante pour rejoindre le club des séries spéciales hautes performances portant la passion et l’exigence ultime des experts de
Renault Sport.

Une Clio R.S. encore plus musclée dans tous les domaines

Moteur : 10% de puissance supplémentaire et jusqu’à 40 Nm en plus grâce à une nouvelle cartographie moteur, un turbo de taille supérieure, un circuit d’admission réduisant les pertes de charge et une descente d’échappement remodelée pour accueillir le catalyseur Euro6 (gain de contre pression échappement).
- La puissance maxi passe à 220 ch. au régime maxi de 6 250 tr/min.
- Le couple atteint désormais la valeur de 260 Nm (+20 Nm) ; un « overtorque » sur les 4èmes et 5èmes rapports permet d’atteindre 280 Nm.
- À l’occasion du passage en Euro6, les émissions de CO passent à 138 g/km* (soit un progrès de 6 grammes).

Boîte EDC retravaillée : des passages de rapport jusqu’à 30% plus rapides.
- Rétrogradages plus prompts notamment grâce à la réduction de course des palettes au volant,
- Une plus grande polyvalence du mode Sport en conduite mixte route / ville,
- Stop & Start activé en mode Normal et désactivé en mode Sport et Race,

Châssis Trophy abaissé et raffermi : - 20 mm à l’avant, - 10 mm à l’arrière (à vide). Les amortisseurs, couplés à des butées de compression hydrauliques, sont renforcés.
- Direction ultra-directe : l’adoption d’une nouvelle crémaillère à démultiplication réduite de 10% (de 14,5 / 1 à 13,2 / 1 à la roue) rend la direction encore plus précise et plus directe, la situant au meilleur du marché.
- Pneumatiques : Clio R.S. 220 EDC Trophy est équipée des performants pneumatiques Michelin Pilot Super Sport 205/40R18.

Reconnaissable et séduisante au premier coup d’œil

Physique sportif :
- Une nouvelle et emblématique teinte de carrosserie Givre Nacré vernis Mat (optionnelle allant de pair avec le toit noir brillant) s’ajoute au Blanc Glacier, Noir Profond, Rouge flamme et Jaune Sirius,
- Les jantes 18 pouces RADICAL reçoivent un traitement diamanté noir,
- Le marquage Trophy s’affiche sur la lame F1 avant, sur le jonc décoratif de portière et sur le seuil de porte numéroté.

Équipements dédiés à la passion :
- Volant en cuir embossé,
- Pack intérieur Trophy (optionnel selon les pays) : sièges sport en cuir, chauffants, avec appuie-têtes intégrés et inserts look carbone sur les enjoliveurs d’aérateurs et les joncs de porte, embase levier de vitesse et inserts d’aérateur en chrome satin (au lieu du rouge anodisé),
- Clio R.S. 220 EDC Trophy propose en option le système de télémétrie embarqué R.S. Monitor. Ce dispositif ludique et performant s’enrichit d’une fonction d’ajustement de la progressivité de la pédale d’accélérateur selon 5 modes.

Clio RS. 220 EDC Trophy est une série spéciale numérotée au rapport puissance / prix attractif (220ch. / moins de 30 K€). Elle s’adresse aux clients les plus exigeants en termes de performances, volontiers amateurs de sorties sur circuit et connaisseurs de l’expertise unique de Renault Sport.

Clio R.S. 220 EDC Trophy sera commercialisée progressivement à partir de début juin 2015 en Europe puis dans une dizaine de pays dans le reste du monde.

Découvrez vite Clio R.S. 220 EDC Trophy

Retour en haut