La zone France abordait ce week-end la deuxième manche du Clio R3T Trophy, quelques semaines après les débuts de la saison à Épernay. C’est le Rallye National du Pays de Dieppe qui permettait aux concurrents d’en découdre. Quatrième scratch de l’épreuve, vainqueur en deux roues motrices, Benoît Vaillant s’est relancé dans le Trophée, talonnant désormais Jean-Sébastien Vigion.

Manche du Championnat de France de Deuxième Division, le Rallye National de Dieppe accueillait les concurrents de la zone France du Clio R3T European Trophy. L’épreuve réunissait quatre équipages s’étant mis en évidence lors du lancement de la saison à Épernay, Jean-Sébastien Vigion, Benoît Vaillant, Marvin Sorin et William Pitot. Leader du classement général au départ du rallye, Vigion prenait les commandes devant Vaillant.

Le duel se poursuivait jusqu’à l’ES5, où la Clio R3T de Jean-Sébastien Vigion était victime d’une crevaison, qui faisait perdre près de huit minutes au Creusois. Benoît Vaillant héritait ainsi de la tête de course, avant d’enchaîner les meilleurs temps, augmentant l’écart sur William Pitot et Marvin Sorin. Jean-Sébastien Vigion, quatrième mais distancé, restait dans le bon rythme.

Il profitait même des abandons de William Pitot dans l’ES10 et Marvin Sorin dans l’ES11, tous deux sur sorties de route sans gravité. Il remontait donc au deuxième rang derrière Benoît Vaillant, qui s’imposait tout en terminant à la première place des deux roues motrices, et au quatrième rang scratch. Après sa victoire à Épernay, sa deuxième place permet à Jean-Sébastien Vigion de rester leader de la zone France du Clio R3T European Trophy (51 points) devant Benoît Vaillant (48). William Pitot et Marvin Sorin sont troisièmes avec 15 unités.

Le mois dernier, Michaël Burri avait pris le commandement de la zone ALPS à l’occasion du Critérium Jurassien. En ouverture de saison, le pilote helvétique avait devancé l’Alsacien Olivier Courtois, les deux pilotes se classant cinquième et septième scratch, et aux deux premières places de la classe R3. Burri mène le Clio R3T European Trophy zone ALPS (30 points) devant Courtois (21) et Jean-Pierre Gatti (15). Le Rallye du Chablais est la prochaine épreuve de la zone ALPS, programmée le week-end prochain.

Prochaines épreuves :
21-23 mai : Rally Targa Florio (Italie)
21-23 mai : Rallye du Chablais (ALPS)
30-31 mai : Rallye Rias Baixas (Ibérique)
13-14 juin : Rallye Ourense (Ibérique)
19-21 juin : Rallye National de Bretagne (France)
26-27 juin : Rallye d’Ypres (Belgique)
26-27 juin : Rallye Ronde del Ticino (ALPS)
26-27 juin : Rallye Vidrero-Central (Ibérique)

Plus de renseignements sur le Clio R3T European Trophy sur Renautsport.com.

Et aussi : victoire 2 roues motrices et R3 pour Manu Guigou et Michel Gaspard en Clio R3T lors du Rallye International de Nouvelle-Calédonie, victoire 2 roues motrices et R3 pour Sébastien Virazel et Eddy Jabeneau lors du Rallye de Printemps, deuxième place R3 de Byśkiniewicz Łukasz et Wisławski Maciej lors du Rallye Karkonoski et troisième place R3 de Richard Autran et Marc Begouaussel lors du Rallye de la Sainte-Baume.

Retour en haut