Installé à Dieppe, le département Compétition de l’usine Alpine regroupe une cinquantaine de personnes autour de la commercialisation de pièces de rechange et du montage de véhicules de compétition. Entrez avec nous au cœur de ce site historique !

Il y a un mois, vous avez plongé au cœur de la chaîne de production de Clio R.S. 200 EDC… Aujourd’hui, c’est une nouvelle expérience unique qui s’offre à vous. Pénétrez dans les coulisses du département Compétition de l’usine Alpine de Dieppe.

Le département pièces compétition de l’usine de Dieppe a pour mission de vendre des pièces de rechanges pour les véhicules de compétition, d’accompagner les clients sur les événements et de monter les véhicules de compétition sur le site Alpine.

Plus de cinquante personnes travaillent au sein de ce département, organisé en plusieurs secteurs : achat, relation client, logistique, montage, vente de pièces sur les événements et accompagnement technique.

Pour assurer un accompagnement complet sur les épreuves des World Series by Renault, du Clio R3T European Trophy et des courses de Clio Cup, quatre camions se déplacent à travers l’Europe.

En 2014, le département Compétition de Dieppe, c’est :
- Plus de 60 % de ventes à l’exportation
- 350 fournisseurs gérés
- Plus de 10 000 références en magasin
- 70 Clio Cup
- 30 Formula Renault 2.0

Le Département pièces compétition de Dieppe propose aussi des pièces de rechange pour des véhicules historiques (A110, A310, A610…) et des accessoires pièces séries.

Retour en haut