Max Defourny (R-ace GP) s’est montré le plus rapide de la deuxième journée d’essais collectifs d’Eurocup Formula Renault 2.0. Sur le circuit de Motorland Aragón, le Belge a fixé la référence du jour en 1’55’’126 pour devancer le rookie Lando Norris (Josef Kaufmann Racing) et Bruno Baptista (Fortec Motorsports). Dorian Boccolacci (Tech 1 Racing) avait mené les débats sur piste séchante le matin. L’Eurocup Formula Renault 2.0 prend désormais la direction du Circuit Paul Ricard pour deux nouveaux jours d’essais les 4 et 5 mars prochains.

La liste des engagés restait identique à celle de la veille. Après les averses nocturnes, il fallait attendre la dernière heure de la matinée pour voir les concurrents passer les pneus slicks. Dorian Boccolacci terminait la séance au sommet avec un tour réalisé en 1’56’’114, devançant ainsi le rookie Lando Norris et Bruno Baptista.

Le rythme s’accélérait l’après-midi. Max Defourny portait la référence du jour en 1’55’’126 devant Lando Norris et Bruno Baptista. Les Josef Kaufmann Racing de Robert Shwartzman, protégé du SMP Racing, et Jehan Daruvala, membre de la Sahara Force India Academy, complétaient le quinté de tête.

Boccolacci s’illustre en matinée
« Après une saison 2015 difficile, revenir en haut du tableau est motivant et donne encore plus l’envie de travailler. Ces essais nous ont permis de relever de nombreux points positifs. Hier, j’ai pu découvrir le circuit de Motorland Aragón tout en réalisant le meilleur temps de l’après-midi. Ce matin, je récidive malgré des conditions mixtes et un seul run sur le sec. L’adaptation était donc rapide, même si nous avons connu quelques soucis en fin de journée lorsque nos concurrents passaient deux trains de pneus neufs. J’aurais aussi pu mieux faire, mais nous sommes ici pour apprendre et être prêts pour la première qualification qui se déroulera sur ce circuit en avril. »

Baptista régulier dans le trio de tête
« C’était une très belle journée au volant d’une excellente voiture, mais nous ne comptons pas relâcher nos efforts lors des prochains essais pour nous rapprocher des leaders. La concurrence est très relevée et il faudra travailler dur afin d’être dans le coup. Après une première année difficile avec mon ancienne équipe, tout semble en place. Ma préparation en Nouvelle-Zélande porte également ses fruits. Avec plus d’expérience, la saison s’annonce bonne ! »

Shwartzman talonne Norris chez les rookies
« Les essais se sont vraiment bien déroulés. Aujourd’hui, il ne s’agissait que de ma quatrième journée en Formula Renault 2.0. La voiture est plus léchée aérodynamiquement qu’une F4 et j’ai dû m’y habituer afin de mieux l’exploiter dans les virages. Il y a une grande différence, mais l’équipe a su m’expliquer ce que je devais améliorer sur mon style de pilotage pour progresser. J’ai énormément progressé avec les pneus neufs ce qui est un excellent point car il est extrêmement difficile d’atteindre le pic de performance des Michelin. Cette année, je serai présent en NEC et j’espère trouver un accord afin de réaliser la saison complète en Eurocup. »

Liste des engagés - pdf

Jour 2 - Séance 1 - pdf

Jour 2 - Séance 2 - pdf

Jour 2 - Combiné - pdf

Retour en haut