Max Defourny (ART Junior Team) a poursuivi sa domination lors des essais de l’Eurocup Formula Renault 2.0, catégorie réputée pour l’excellente qualité de sa formation. Sur le circuit de Motorland Aragón qui accueillera le coup d’envoi de la saison 2016, le Belge a mené les deux séances du jour. Son meilleur temps en 1’54’’853 établi ce matin lui permettait de devancer les rookies Lando Norris (Josef Kaufmann Racing) et Sacha Fenestraz (Tech 1 Racing). Les concurrents se retrouveront dès lundi sur le Circuit Paul Ricard.

La liste des engagés était inchangée à l’exception de l’absence de Bruno Baptista (Fortec Motorsports). Dans des conditions ensoleillées, la matinée était animée avant la prise de pouvoir de Max Defourny dans la deuxième heure. Sacré meilleur rookie en Formula Renault 2.0 NEC, le Belge fixait la référence en 1’54’’853 devant Lando Norris et Sacha Fenestraz. Son effort restait invaincu l’après-midi, où Max Defourny terminait à nouveau en tête devant Sacha Fenestraz et Lando Norris. Jehan Daruvala (Josef Kaufmann Racing) et Vasily Romanov (Cram Motorsport) complétaient le top cinq par deux fois, signant un chrono identique dans l’ultime session.

INDÉTRÔNABLE MAX DEFOURNY (ART JUNIOR TEAM)

« Nous avons encore pu travailler dans de nombreux domaines pour nous améliorer. Si les autres se sont rapprochés par rapport à hier, je suis très content de mon dernier tour avec le train de pneus neufs. Au Circuit Paul Ricard, de nouvelles découvertes m’attendront car je n’ai jamais piloté sur la configuration que nous allons utiliser. Et j’aimerais également effectuer quelques essais sous la pluie car nous n’en avons pas encore eu cet hiver. »

CHEZ LES ROOKIES, SACHA FENESTRA (TECH 1 RACING) STOPPE LA SÉRIE DE LANDO NORRIS

« Pouvoir se comparer à Max Defourny permet d’avoir un bon point de vue. Il a encore été très rapide aujourd’hui et j’ai fait de mon mieux même si je perdais du temps dans la dernière épingle et la chicane. J’ai énormément appris, mais il en reste beaucoup à assimiler lors des prochaines journées d’essais. Etre devant des pilotes comme Norris et Daruvala est aussi un point positif et rassurant en vue de 2016. »

JEHAN DARUVALA (JOSEF KAUFMANN RACING) RÉGULIER PARMI LES LEADERS

« Nous avons effectué deux journées d’essais positives à Motorland Aragón. La voiture est performante et nous avons progressé tout au long des deux jours. Le rythme est bon et il faut désormais nous concentrer sur les derniers détails. Merci à Josef Kaufmann Racing et à Sahara Force India pour cette opportunité. »

MARTIN YOUNG (FORTEC MOTORSPORTS) : « UN ÉCHELON FORMIDABLE »

« Notre priorité lors des essais hivernaux est de rendre les débutants compétitifs en les préparant au mieux, mais aussi de transformer les redoublants en champions en maximisant leur efficacité et en développant la voiture pour l’an prochain. Nous estimons que la Formula Renault 2.0 est un échelon formidable. Dans le contexte actuel, aucune autre voiture ne peut faire le lien entre le karting et la F4 vers la F3 à un coût raisonnable. Si des jeunes issus des championnats nationaux veulent apprendre leur métier, qu’ils n’hésitent pas et viennent en Formula Renault 2.0 ! Le nombre d’anciens concurrents actuellement en F1 parle de lui-même. Même un talent exceptionnel comme Max Verstappen avait effectué tous les essais hivernaux en Formula Renault 2.0 ! Cela souligne à quel point cette voiture est essentielle dans la formation des pilotes et ils sont nombreux à l’avoir confirmé aux niveaux supérieurs. »

Engagés

Séance 1

Séance 2

Retour en haut