Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) a signé le meilleur temps lors des deux séances de qualification. Après un temps de 1’58’’485 lors de la première séance, Delétraz a ensuite amélioré son chrono en réalisant 1’57’’398.

1re course : De la pole position à la victoire finale pour Delétraz et beaucoup d’action en milieu de peloton

Le Suisse Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) est parti en pole position pour s’offrir sa deuxième victoire de la saison en s’adjugeant la première course de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup à Silverstone. Ukyo Sasahara (ART Junior Team) a terminé deuxième, tandis que Callan O’Keeffe (Fortec Motorsports) est monté sur le podium pour la première fois cette saison.

Sasahara, d’abord menacé par O’Keeffe, a finalement réussi à se débarrasser du Sud-africain. Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) est, lui, parvenu à dépasser Darius Oskoui (ART Junior Team) pour finir quatrième. Cinquième au général, le Suisse Oskoui est également monté sur le podium en remportant le trophée Rookie. Le Britannique Scott Harrison (AVF), qui participe également à l’Eurocup, a montré des débuts prometteurs en finissant sixième. À la septième place, nous retrouvons un autre pilote de l’Eurocup, Ignatio D’Agosto (Manor MP Motorsport). Il est suivi par Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) qui réalise sa deuxième année en FR2.0 NEC et par le jeune pilote écossais Colin Noble (MGR Motorsport). Enfin, un autre « rookie » prend la dixième place : Alex Gill (Fortec Motorsports).

Henrique Chaves et Josef Zaruba (tous deux de l’écurie AVF) se sont battus pour la onzième place. Le Portugais Chaves a finalement eu le dernier mot. Le vice-champion du monde de karting, Nikita Mazepin (Josef Kaufmann Racing), a réussi à se maintenir à la quatorzième place. Derrière lui, le Russe Robin Hansson (Fragus BR Motorsport), Jehan Daruvala (Fortec Motorsports), Dries Vanthoor (Josef Kaufmann Racing) et Ferdinand Habsburg (Fortec Motorsports) ont franchi la ligne d’arrivée.

2e course : Delétraz n’a pas démérité pour sa troisième victoire de la saison malgré une longue période derrière la voiture de sécurité

Lors de la seconde course, la victoire est à nouveau revenue à Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing). Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) et Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) ont tous deux, pour la première fois de l’année, complété le podium, en terminant respectivement à la deuxième et à la troisième place. En milieu de peloton, Nikita Mazepin (Josef Kaufmann Racing) et Luke Chudleigh (Fortec Motorsports) sont entrés en collision lors du premier tour. Tous deux ont dû abandonner.

La voiture de sécurité est alors entrée en piste, jusqu’à la moitié du temps. À la reprise de la course, Delétraz s’est envolé et Dennis Olsen a dépassé Kevin Jörg. Ukyo Sasahara (ART Junior Team) et Callan O’Keeffe se sont battus pour finir sur le podium mais ont finalement dû se contenter des quatrième et cinquième places.

Comme lors de la première course, Harrison Scott (AVF) a fini sixième, devant son coéquipier Josef Zaruba. Le Belge Max Defourny (ART Junior Team), en se hissant à la huitième place, a été le meilleur « rookie » et a pris la tête de ce classement. Derrière Defourny, d’autres « rookies » sont en embuscade : Dries Vanthoor (Josef Kaufmann Racing), Darius Oskoui (ART Junior Team) et Alex GillI (Fortec Motorsports), lequel a terminé onzième. Les autres « rookies » ont fini 15e (Daruvala), 16e (Habsburg), 19e (Claman de Melo), et Pontus Fredericsson termine la marche en 22e position. Au classement général, Louis Delétraz devance de deux points Ukyo Sasahara.

À venir : Rendez-vous les 6 et 7 juin au Red Bull Ring (3 courses).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites officiels http://www.necup.com et http://www.renault-sport.de, et rejoignez-nous sur notre page Facebook Formula Renault 2.0 NEC.

Retour en haut