Dans la foulée de sa saison inaugurale, le Renault Sport Trophy était de retour en piste sur le Circuito de Jerez ce lundi pour une journée d’essais. Dix-huit pilotes étaient présents, dont dix conviés par Renault Sport Technologies. Figurant parmi les invités, Dennis Olsen (ART Junior Team) s’est offert le meilleur temps en 1’40’’341. Le Norvégien a devancé Giedo van der Garde (Equipe Verschuur), ancien pilote de F1 et vainqueur 2008 de la Formula Renault 3.5 Series, et Fran Rueda (Monlau Competición).

Sur une piste séchante, la première séance du jour voyait Kevin Korjus (Equipe Verschuur) et Giedo van der Garde s’échanger la tête à plusieurs reprises. Le Néerlandais emportait la mise en 1’47’’339 tandis que Martin Kodrić (ART Junior Team) s’intercalait entre les deux hommes. Andrés Mendez (Zele Racing) et Peter Hoevenaars (V8 Racing) complétaient le top cinq.

Les conditions continuaient de s’améliorer à mi-journée. Martin Kodrić en profitait pour abaisser le temps de référence en 1’41’’782. Le Croate devançait Kevin Korjus et Giedo van der Garde, qui répliquait lors de la troisième séance en signant un tour en 1’40’’546. Le Néerlandais reléguait Raoul Owens (Oregon Team) à quatre dixièmes de seconde. Dennis Olsen, Martin Kodrić et Andrés Mendez suivaient le Britannique.

La dernière session voyait toutefois Dennis Olsen réaliser la meilleure performance du jour en 1’40’’341. Absent en piste pour l’ultime heure, Giedo van der Garde conservait tout de même sa deuxième position au combiné puisque Fran Rueda ne parvenait pas à battre son effort. Martin Kodrić, Alexandre Jouannem (Zele Racing) et Tanart Sathienthirakul (V8 Racing) intégraient le quinté de tête.

Ils ont dit

Dennis Olsen : « Je suis content de ma journée. J’ai pris beaucoup de plaisir au volant de la Renault Sport R.S. 01. Elle se comporte comme une monoplace et le pilotage reste plus ou moins le même. Je pense que cela s’est vu aux temps puisque j’étais en tête dès mon troisième tour. Martin Kodrić a également montré que l’on pouvait être rapidement dans le rythme en venant de la Formula Renault 2.0, tout comme Andrea et Steijn. Il faut seulement s’adapter à l’ABS et aux freins carbone. Il y a peu de GT qui ont autant d’appuis que cette voiture. L’ensemble est vraiment impressionnant. »

Giedo van der Garde : « Je dois rester en forme et j’ai eu l’opportunité grâce à McGregor de pouvoir tester la Renault Sport R.S. 01. Elle est très belle et c’est une super voiture, très agréable et amusante à piloter. Son niveau d’appui est surprenant et la puissance est assez élevée pour prendre beaucoup du plaisir. »

Engagés

Classement

Retour en haut