Deuxième de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2014, Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) s’est offert la pole position de la troisième course de la catégorie ce week-end à Motorland Aragón. À l’issue d’une séance de qualifications marquée par des averses passagères, le Norvégien devancera Ben Barnicoat (Fortec Motorsports) et Jack Aitken (Koiranen GP) sur la grille de départ. Les équipiers de Dennis Olsen chez Manor MP Motorsport, Lasse Sørensen et Ignazio D’Agosto (Manor MP Motorsport) complètent le quinté de tête. Double-vainqueur ce samedi, Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) sera présent sur la huitième ligne.

La première salve de tours lancés du Groupe B tournait à l’avantage de Dennis Olsen. Malgré les efforts des pilotes Koiranen GP, d’Antoine Hubert (Tech 1 Racing), Matthew Graham (AVF), Louis Delétraz et Ignazio D’Agosto, le Norvégien parvenait à rester au sommet avant que la pluie s’intensifie. Son tour en 1’58’’968 lui permettait de devancer Jack Aitken et Ignazio D’Agosto.

Les concurrents du Groupe A débutaient la séance en pneus pluie. Callan O’Keeffe (Fortec Motorsports), Darius Oskoui (ART Junior Team) puis Matevos Isaakyan (JD Motorsport) occupaient les devants. Malgré leurs efforts, le pari de Ben Barnicoat et Lasse Sørensen de passer les slicks payait en toute fin de séance, le Britannique signant un tour en 2’07’’220 pour précéder le Danois.

La troisième épreuve d’Eurocup Formula Renault 2.0 débutera à 12h15.

Il a dit

Dennis Olsen : « La clé était d’avoir la confiance nécessaire d’attaquer sur une piste humide car un drapeau rouge aurait pu arriver. J’ai tellement poussé que j’ai même fait un tête-à-queue dans le tour de sortie. C’était une bonne séance et j’ai eu un peu de chance avec le retour de la pluie. C’est une bonne occasion de rattraper le terrain perdu hier. J’espère que la course aura lieu sur piste sèche. Nous avons une bonne chance de l’emporter et de démontrer l’étendue de nos progrès avec l’équipe. »

Retour en haut