Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) s’est imposé lors de la troisième course d’Eurocup Formula Renault 2.0 ce week-end à Motorland Aragón. Auteur de la pole position, le deuxième de la catégorie l’an passé a résisté à la pression de Jack Aitken (Koiranen GP) et à une période de neutralisation chaotique pour obtenir son premier succès de la saison devant Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) et Darius Oskoui (ART Junior Team). Sixième ce dimanche, Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) conserve la tête du classement général.

Dimanche matin, Dennis Olsen signait la pole position en 1’58’’968 dans des conditions changeantes. Le Norvégien devançait ainsi Ben Barnicoat (Fortec Motorsports), Jack Aitken (Koiranen GP) et ses équipiers du Manor MP Motorsport, Lasse Sørensen et Ignazio D’Agosto. Double vainqueur le samedi, Louis Delétraz prenait place sur la huitième ligne de la grille de départ.

Olsen et Aitken s’échappent

Si Dennis Olsen conservait les commandes, Ben Barnicoat manquait son envol. Jack Aitken en profitait pour prendre la deuxième place et distançait rapidement Ignazio D’Agosto et Lasse Sørensen. En souhaitant récupérer sa position, Ben Barnicoat s’accrochait avec Lasse Sørensen, menant à l’abandon des deux hommes. Ukyo Sasahara (ART Junior Team) était alors promu au quatrième rang, suivi d’Anthoine Hubert, dépassé par Martin Kodrić (Fortec Motorsport) au deuxième tour.

La safety car change la donne

Au troisième passage, la voiture de sécurité faisait son apparition pour dégager les monoplaces de Charlie Eastwood (Strakka Racing) et Valentin Hasse-Clot (Strakka Racing). Sous son régime, Ukyo Sasahara était éliminé lors d’un accrochage avec Martin Kodrić. Alors que la voiture de sécurité allait s’effacer, Martin Kodrić percutait Jack Aitken et Ignazio D’Agosto, conduisant à l’abandon des trois hommes.

La course se terminait derrière la voiture de sécurité. Dennis Olsen franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur devant Anthoine Hubert et Darius Oskoui, meilleur rookie du jour. Callan O’Keeffe (Fortec Motorsports) se classait quatrième, suivi de James Allen (ARTA Engineering) et le leader du classement général Louis Delétraz. Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing), Harrison Scott (AVF), Matevos Isaakyan (JD Motorsport) et Matthew Graham (AVF) complétaient les entrées dans les points.

Ils ont dit

Dennis Olsen : « Au départ, je me suis plus concentré sur l’embrayage que sur les feux car je voulais à tout prix éviter de patiner et de perdre des positions. Jack était très rapide dans le deuxième secteur et j’ai dû défendre un peu. Après cela, la voiture de sécurité est arrivée et les événements ont tourné en ma faveur. Je suis heureux de cette victoire après avoir manqué la pole de quelques millièmes hier et j’ai hâte d’être à Spa, un circuit que j’adore ! »

Anthoine Hubert : « Hier troisième, aujourd’hui deuxième, la prochaine étape ne peut être que la victoire ! C’était une course folle et je remonte de la neuvième à la deuxième place. J’avais raté mon dernier tour en qualifications à cause de la pluie, et c’est bien que la chance tourne ! Je suis troisième au général, c’est un bon week-end et concentrons-nous sur Spa désormais ! »

Darius Oskoui : « Après une première partie de meeting difficile, sur le sec, nous avons découvert que nous étions assez performants sur piste humide aujourd’hui. C’est un bon début de saison, même si nous avons bénéficié des accidents devant. Après deux ans loin de la compétition, le titre sera difficile à jouer, mais nous comptons progresser tout au long de l’année. »

Classement général provisoire* : 1. L. Delétraz – 58 points, 2. D. Olsen – 48, 3. A. Hubert – 41, 4. K. Jörg – 34, 5. B. Barnicoat – 28, …
*Sous réserve de l’officialisation des résultats à l’issue des vérifications techniques et sportives.

Note : suite à une pénalité de 25 secondes pour avoir dépassé Ukyo Sasahara (ART Junior Team) derrière la voiture de sécurité, Lasse Sørensen (Manor MP Motorsport) perd le point de la dixième place de la course 2 au profit de Matthew Graham (AVF) et le trophée du meilleur rookie au profit de Harrison Scott (AVF).

Résultat course 3

Classement Pilotes

Classement Teams

Interview Olsen

Photo HD

Retour en haut