Les équipages engagés dans le Clio R3T Alps Trophy ont rendez-vous ce vendredi 17 avril à Delémont pour débuter la compétition. Rallye très spécifique, l’épreuve jurassienne propose un parcours rapide, peu abrasif, vallonné, composé de dix épreuves spéciales pour 156 km de chronos. Sur ce terrain, où la vitesse moyenne s’affole, les Renault Clio R3T devraient exprimer tout leur formidable potentiel. Si la pluie annoncée durant ce week-end de compétition se confirme, elle mettra à leur avantage les pneumatiques Michelin qui équipent les montures au losange. C’est dans ce contexte que les candidats à une sélection pour participer à la Finale du Clio R3T European Trophy vont entamer leur campagne.

Sur les terres de Michaël Burri

Le résident de Moutier a déjà eu l’occasion de s’y illustrer par le passé en terminant notamment 2ème du classement général l’an dernier. S’il évolue à domicile, Michaël Burri, navigué par Anderson Levratti, retrouve sur le chemin de son ambition le très expérimenté Olivier Courtois. Véloce, il n’entend pas laisser une voie royale au local de l’étape. En compagnie de son fidèle navigateur Hubert Risser, Olivier Courtois sera plus que jamais en embuscade pour profiter de la moindre erreur de Michaël Burri. Il s’y est préparé en participant au Rallye de Franche-Comté récemment. Outsiders, Jean-Pierre Gatti - Bertrand Chagot viennent de participer à deux rallyes en France voisine pour prendre en main leur Renault Clio R3T. S’ils ont encore besoin de faire des kilomètres pour parvenir à extraire l’intégralité du potentiel de leur nouvelle monture, leur très riche expérience de la discipline fait d’eux de sérieux candidats pour la saison qui débute.

Pour suivre le Critérium Jurassien

Disputé avec comme point central la ville de Delémont, le rallye du Critérium Jurassien propose une super spéciale qui se parcourt en boucle à deux reprises, une première fois le vendredi et une deuxième le samedi. Pour toutes les informations concernant les horaires, les épreuves chronométrées, les résultats en direct, le site internet officiel du rallye est à votre disposition sur ce lien.

La page Facebook officielle du Clio R3T Alps Trophy
https://www.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy vous propose également des informations tout au long de l’épreuve et des images de caméras embarquées.

Rendez-vous pour les premiers résultats du Clio R3T Alps Trophy 2015 dès ce vendredi 18 avril.

Photo credit : Massimo Prati

Retour en haut