Fidèle à son engagement de longue date pour découvrir et promouvoir les meilleurs espoirs vers la course automobile, Renault Sport Technologies s’associe à Kart Mag en vue du Trophée Kart Mag. Disputé à Varennes sur-Allier les 18 et 19 juillet, il permettra à chacun des vainqueurs des catégories KZ Senior et KZ Master de gagner un volant pour une course en Coupe de France Renault Clio Cup. En plus, vingt séances d’essais pourront être remportées par d’autres talents en devenir.

Evènement populaire, le Trophée Kart Mag s’est imposé dans le paysage du karting rapidement après sa mise en place en 2000. Il accueille régulièrement plus de 200 concurrents, parfois près de 300, et compte parmi ces pilotes les meilleurs spécialistes de la discipline. Dans sa logique d’aider les jeunes pilotes à atteindre le plus haut niveau du sport automobile, Renault Sport Technologies a souhaité s’associer à Kart Mag afin de permettre aux meilleurs kartmen de débuter en compétition automobile.

Discipline ouverte à tous, la Coupe de France Renault Clio Cup est également accessible. Jérémy Sarhy en est le meilleur exemple ; ancien kartman, il a débuté cette saison au volant de Clio Cup à seulement 16 ans. En progression constante depuis le premier meeting, il est rentré dans le top 10 lors des quatre dernières courses, sur les circuits de Spa-Francorchamps et du Val de Vienne.

Référence des courses de berline, la Coupe de France Renault Clio Cup permet d’assister à des courses disputées et spectaculaires. Discipline monotype et à l’équité technique et sportive sans égale, elle reste l’une des préférées du public et des concurrents. Elle garantit à ces derniers le plaisir de conduite et la possibilité de progresser rapidement.

Pour favoriser l’éclosion des talents de demain, Renault Sport Technologies va récompenser les pilotes qui brilleront lors du Trophée Kart Mag, qui se déroulera les 18 et 19 juillet sur le tracé de Varennes-sur-Allier. Deux kartmen auront l’occasion de décrocher le volant d’une Clio Cup pour une course dans la discipline, le vainqueur KZ Senior et le vainqueur KZ Master. Ils en profiteront dès le prochain rendez-vous de la Coupe de France Renault Clio Cup, sur le circuit de Magny-Cours, du 28 au 30 août.

D’autres dotations seront en jeu lors du Trophée Kart Mag. Vingt tests seront à gagner pour les deuxième et troisième des catégories KZ Senior et KZ Master, ainsi que pour les pilotes présents sur le podium Rotax Senior, Rotax Master, X30 Senior, X30 Master. Quatre tests supplémentaires seront à gagner par tirage au sort parmi les autres concurrents. Ils rouleront à la suite du meeting de Magny-Cours, tracé sur lequel sera organisée une journée d’essais le lundi 31 août.

Renseignements : cliocupfrance@renault.com

Retour en haut