Sous le regard de Jack Aitken, tenant du titre en Eurocup Formula Renault 2.0 et membre de la Renault Sport Academy, Jehan Daruvala (Josef Kaufmann Racing) a signé le meilleur temps de la première journée d’essais collectifs au Circuit Paul Ricard. Grâce à son tour en 2’03’’641, le protégé de la Sahara Force India Academy a mis un terme à la domination de Max Defourny (R-ace GP), troisième ce vendredi. Le rookie Lando Norris (Josef Kaufmann Racing) s’est intercalé entre les deux hommes, devançant ainsi Gabriel Aubry (Tech 1 Racing) et Will Palmer (R-ace GP) chez les débutants.

Les vingt-cinq concurrents présents la semaine dernière à Motorland Aragón étaient rejoints par Finlay Hutchinson (Hutchinson Racing) et Ghislain Cordeel (GMMA Formula Racing). Quatre séances de cinquante-deux minutes étaient au programme du jour.
Dorian Boccolacci (Tech 1 Racing) donnait le ton en 2’06’’013 lors de la première session avant de voir sa marque abaissée en 2’04’’226 par le rookie Lando Norris. Après un léger crachin sévissant durant la pause déjeuner, Darius Oskoui (AVF by Adrián Vallés) dominait la troisième séance sans battre la référence du Britannique, finalement améliorée par son équipier Jehan Daruvala en 2’03’’641 dans la dernière heure.

Daruvala devance Norris et Defourny

« Après avoir connu quelques soucis lors de ma dernière venue au Circuit Paul Ricard, j’ai énormément travaillé avant ces essais. Je suis vraiment satisfait de cette journée. La relation avec Josef Kaufmann Racing se déroule à merveille depuis notre première rencontre à Jerez l’an passé. La voiture était bonne et nous étions régulièrement dans le trio de tête. Ce matin, Lando avait été légèrement plus rapide, mais en étudiant les données et en alignant les secteurs, j’ai réussi à le battre. C’est un excellent équipier et aussi longtemps que nous apprendrons l’un de l’autre, ce devrait être une bonne année pour nous deux. Après un hiver où je me suis entraîné afin de perdre quelques kilos et une bonne préparation en Nouvelle-Zélande, je suis confiant pour la saison. Le rythme est bon et je devrais sûrement battre la même personne pour m’imposer, mais je vais tout donner pour y parvenir. »

Aubry se place chez les rookies

« J’avais un peu d’appréhension en début de journée après mes derniers tests difficiles sur ce tracé, mais c’est finalement allé dans le bon sens. Il reste encore du travail pour combler l’écart face à Norris mais je suis content du résultat. À nous de poursuivre demain afin de préparer au mieux le meeting au mois d’août. Après l’accumulation d’essais en fin d’année, j’ai mis l’accent sur le sportif durant l’hiver avec mon coach et je reviens d’une semaine de préparation avec toute l’équipe à Font-Romeu. L’objectif est désormais d’atteindre le podium rookies au général et d’être régulier sur toutes les courses. Jouer le quinté de tête voire les podiums serait un plus appréciable. »

Jack Aitken, invité de luxe

« Retrouver l’Eurocup Formula Renault 2.0 sans faire partie du plateau est à la fois étrange et super. Certains visages familiers sont de retour et c’est génial de pouvoir partager nos expériences, même si je ne peux pas livrer trop de secrets ! Ma présence m’offre également l’occasion d’avoir le ressenti des nouveaux venus sur leur nouvelle voiture, une monoplace idéale pour apprendre les fondamentaux du pilotage. Nous sommes en début d’année, tout le monde est motivé et la saison devrait être extrêmement serrée ! La course au titre est toujours extrêmement disputée dans cette catégorie. Cette année ne devrait pas faire exception avec un plateau d’un très bon niveau. »

Liste des engagés - pdf

Jour 1 - Séance 1 - pdf

Jour 1 - Séance 2 - pdf

Jour 1 - Séance 3 - pdf

Jour 1 - Séance 4 - pdf

Jour 1 - Combiné - pdf

Retour en haut