Le Rallye Mt-Blanc Morzine sonne l’heure de la reprise pour les participants au Clio R3T Alps Trophy 2015. Après une longue pause estivale, c’est à l’ombre du plus haut sommet d’Europe qu’une étape importante de la saison débute ce vendredi 4 septembre au départ de Morzine. L’enjeu est double pour les équipages du Clio R3T Alps Trophy qui retrouvent, à cette occasion, pour une manche commune, les participants au Trophée Clio R3T France. En résulte une compétition de prestige entre ces deux séries jumelles pour savoir qui prendra l’ascendant sur l’autre. L’objectif reste purement symbolique puisque les points seront attribués séparément mais, sur le plan sportif, il en est tout autre : le vainqueur pourra s’enorgueillir d’une victoire à la saveur particulière !

Au sein du Clio R3T Alps Trophy la compétition s’annonce engagée et stratégique avec plusieurs paramètres à prendre en compte. Leaders de la série, Michaël Burri et Anderson Levratti sont partagés entre la victoire et une approche plus calculatrice. "Dans l’optique de notre qualification à la Finale du Clio R3T European Trophy, qui se disputera sur les routes du Monte-Carlo en janvier 2016, nous nous devons de faire une course intelligente. En effet, les points remportés en saison Alps sont repris lors de cette finale, dont la victoire offre un programme de six manches en WRC3 l’an prochain, au volant d’une Clio R3T aux couleurs de Renault Sport Technologies. Dans ce but nous nous devons de comptabiliser un maximum de points et nous ne pouvons nous permettre un résultat blanc. En même temps l’envie de jouer la victoire au Mt-Blanc est bien présente mais l’exercice s’annonce difficile. Olivier Courtois roule a un niveau élevé et il connait bien l’épreuve. De son côté, Jean-Pierre Gatti a considérablement augmenté son rythme et évoluera à domicile sur une épreuve qui n’a plus de secrets pour lui. Je me doute également que les participants au Trophée Clio R3T France roulent à un niveau élevé ! Je vais donc aborder ce rallye Mt-Blanc Morzine sur un bon tempo. Selon l’intensité de la compétition je tenterai ma chance mais en gardant toujours à l’esprit mon objectif de fin de saison. Pour ça je n’ai pas droit à l’erreur ! " confie Michaël Burri.

Pour Olivier Courtois - Hubert Risser le rendez-vous haut-savoyard revêt une saveur particulière. "Nous avons fait le choix de nous engager cette saison dans le Clio R3T Alps Trophy qui compte quatre manches sur cinq en Suisse. Pour nous toutes les épreuves étaient à découvrir cette saison, seul le Mt-Blanc nous est connu. C’est donc une échéance qui nous tient à cœur. Nous nous réjouissons d’aborder ce magnifique et sélectif rallye. Ce sera à coup sûr intense avec Michaël Burri et Jean-Pierre Gatti mais je n’ai plus droit à l’erreur avec un abandon à mon actif cette saison. Je suis toutefois compétiteur dans l’âme et je m’élancerai avec l’envie de bien faire au sein du Alps Trophy mais il sera également intéressant de jauger le niveau auquel évolue nos amis du Trophée Clio R3T France. Il me tarde d’être au départ de cette édition du Rallye Mt-Blanc Morzine" nous livre Olivier Courtois.

A domicile, devant leur public, Jean-Pierre Gatti et Bertrand Chagot sont à suivre avec attention, Michaël Burri et Olivier Courtois le savent mieux que quiconque ! Méthodique, appliqué, la progression de l’équipage d’Annecy est constante et aurait pu se concrétiser sur les routes du rallye de la Ronde del Ticino si un mauvais branchement électrique n’avait pas ruiné leurs efforts. Désormais, Jean-Pierre Gatti et Bertrand Chagot se languissent d’aborder leur rallye. "J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation pour exploiter le fort potentiel de la Clio R3T. Après m’être perdu dans les réglages des nouveaux amortisseurs que j’avais acquis avant le Rallye du Chablais, j’ai trouvé de bonnes sensations au Rallye du Tessin. Rouler à domicile, en Haute-Savoie, sur un parcours aussi beau que celui du Mont-Blanc, est excitant et je me réjouis de cette échéance. La concurrence est rude au sein de l’Alps Trophy et la présence des participants au Trophée Clio R3T France sera particulièrement intéressante pour nous permettre d’évaluer notre progression. Quoi qu’il en soit, le plaisir sera intense et il me tarde d’être au départ " conclut Jean-Pierre Gatti.

Sur la route des ambitions de Michaël Burri, Olivier Courtois et Jean-Pierre Gatti se dressent Benoît Vaillant, William Pitot et Emmanuel Guinchard, engagés à la défense des couleurs du Trophée Clio R3T France. Pour suivre l’évolution de la compétition, la page Facebook officielle du Clio R3T Alps Trophy vous propose réactions, coulisses, images et résultats tout au long de l’épreuve. Les concurrents s’élanceront de la Place de l’Office du Tourisme à 7h25 de Morzine vendredi matin 4 septembre. Programme, parcours et résultats sont disponibles sur la page officielle du Rallye Mt-Blanc Morzine.

Retour en haut