Jack AItken (Koiranen GP) s’élancera de la pole position des deux courses d’Eurocup Formula Renault 2.0 organisées ce samedi à Silverstone. Le Britannico-coréen a réalisé la meilleure performance des qualifications en 1’57’’295. En course 1, il devancera Harrison Scott (AVF), Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing), Darius Oskoui (ART Junior Team) et Jake Hughes (Koiranen GP) sur la grille de départ. En course 2, Ben Barnicoat (Fortec Motorsports) l’accompagnera sur la première ligne, avec Kevin Jörg, Harrison Scott et Jake Hughes complétant le top cinq. Leader de la catégorie, Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) débutera des douzième et sixième rangs.

Groupe A

Matevos Isaakyan (JD Motorsport) fixait le premier temps du jour, rapidement battu par Louis Delétraz. Rookie le plus véloce vendredi, Jehan Daruvala (Fortec Motorsports) s’immisçait dans la lutte, mais Darius Oskoui améliorait avant que Harrison Scott ne s’offre le meilleur tour en 1’58’’093 devant le Suisse et les trois Fortec Motorsports de Jehan Daruvala. Ben Barnicoat, et Martin Kodric au terme d’une séance où le top dix se tenait en moins de trois dixièmes de seconde.

Groupe B

Thiago Vivacqua (JD Motorsport) était le premier à battre la référence établie par Harrison Scott dans le premier groupe. Dans les cinq dernières minutes, le rythme s’accélérait et Jack Aitken s’offrait la pole position en 1’57’’294 devant Kevin Jörg et Jake Hughes. Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) et Ferdinand Habsburg (Fortec Motorsports) complétaient le quinté de tête.

Ce samedi, les deux courses d’Eurocup Formula Renault 2.0 débuteront respectivement à 13h45 et à 17h25.

Retour en haut