Ce samedi, Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) s’est offert la pole position des deux premières courses d’Eurocup Formula Renault 2.0 cette saison. Le Suisse s’élancera lors de la course 1 devant son rival l’an passé en Formula Renault 2.0 NEC, Ben Barnicoat (Fortec Motorsports), également membre du McLaren Young Driver Development Programme. Dennis Olsen (Manor MP Motorsport) et Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) partageront la deuxième ligne devant Anthoine Hubert (Tech 1 Racing). Pour la course 2, la grille – composée des deuxièmes meilleurs temps – verra Louis Delétraz devancer son équipier Kevin Jörg, Dennis Olsen, Matevos Isaakyan (JD Motorsport) et Anthoine Hubert.

Groupe A

Dans le Groupe A, premier en piste, les Tech 1 Racing d’Hugo de Sadeleer et Simon Gachet prenaient la tête avant d’être délogées par Kevin Jörg et Matevos Isaakyan. Longtemps en tête, le Suisse était détrôné dans les dernières secondes par Ben Barnicoat, auteur d’un tour en 1’55’’964 pour devancer Kevin Jörg et Matevos Isaakyan.

Groupe B

Dans l’autre groupe, Louis Delétraz était le premier à battre le temps de Ben Barnicoat. Le tour en 1’55’’766 du fils de l’ancien pilote de F1 lui permettait de s’offrir la pole position de la course 1 devant Dennis Olsen et Anthoine Hubert. Dans les dernières secondes, il améliorait son deuxième meilleur tour pour obtenir la deuxième pole position en jeu.

La première course de la saison 2015 d’Eurocup Formula Renault 2.0 débutera à 12h40. Le départ de la deuxième course sera donné à 16h20.

Il a dit :

Louis Delétraz : « Cela ne pouvait pas mieux commencer. Je voulais la double pole position, c’est fait et j’en suis très heureux ! Nous avons travaillé dur et cela a marché en essais. Nous avons concrétisé ce matin. J’espère désormais prendre un bon départ, ce sera une partie importante car il est très difficile de doubler ici. »

Qualifications 1 pour Course 1 Groupe A

Qualifications 1 pour Course 1 Group B

Qualifications 1 pour Course 2 Groupe A

Qualifications 1 pour Course 2 Groupe B

Retour en haut