Déjà vainqueur de la zone Iberia du Clio R3T European Trophy, Fran Cima a conclu sa saison de la plus belle des manières, avec un nouveau succès, lors du Rally de Madrid (14-15 novembre). Il termine ainsi avec un maximum de 180 points et se donne de bonnes chances de bien figurer lors de la finale du Rallye Monte-Carlo 2016. Celle-ci accueillera les douze équipages qualifiés dans chaque zone : France, Iberia, Italie, Alps et Internationale.

Déjà qualifié pour la finale du Rallye Monte-Carlo 2016, Fran Cima était au départ du Rally Communidad de Madrid afin de parachever sa saison en Clio R3T. Il prenait un excellent départ en se plaçant en tête du groupe R et enchainait les temps de référence le premier jour. Avec une large avance sur Gil Antunes, Fran Cima levait le pied dans la deuxième étape, terminant à la neuvième place du classement scratch. Il marquait le maximum de 30 points, pour terminer avec 180 unités. Deuxième avec 18 points, Antunes clôturait sa saison avec un capital de 96 points, mais Cima sera le seul réprésentant de la zone Iberia au Rallye Monte-Carlo.

Ce rallye marquait la fin des épreuves inscrites dans les différentes zones du Clio R3T European Trophy, après huit mois d’une compétition intense et plus d’une vingtaine épreuves. Désormais, tous les équipages qualifiés sont tournés vers la finale du Rallye Monte-Carlo 2016, afin de gagner un volant en Championnat du Monde des Rallyes WRC 3, à bord de Renault Clio R3T. Voici la liste des concurrents qui s’affronteront pour cette récompense à bord de Clio R3T en janvier prochain :

Zone Internationale : Eric Filippi, Alberto Monarri, Alain Pyrame et Benoit Boulanger
Zone France : Benoît Vaillant, Marvin Sorin et Jean-Sébastien Vigion
Zone Italie : Luca Rossetti et Ivan Ferrarotti
Zone Alps : Michaël Burri et Olivier Courtois
Zone Iberia : Fran Cima

Plus de renseignements sur le Clio R3T European Trophy sur Renautsport.com.

Retour en haut