Engagé de longue date dans la détection et la promotion des espoirs du sport automobile, Renault Sport Racing renouvellera son partenariat avec Kart Mag lors du prochain Trophée Kart Mag à Varennes-sur-Allier les 23 et 24 juillet. Des dotations offrant l’opportunité de faire le saut en Coupe de France Renault Clio Cup seront en jeu.

Lancé en 2000, le Trophée Kart Mag s’est rapidement imposé dans le monde du karting en accueillant des centaines de concurrents face aux meilleurs spécialistes de la discipline sur les plus beaux circuits de France. Déjà associé avec Kart Mag, Renault Sport Racing prolonge l’expérience en 2016 afin d’aider l’ascension de jeunes pilotes.

Un bilan déjà prometteur

La Coupe de France Renault Clio Cup est la catégorie idéale pour se lancer dans le sport automobile.

Après les débuts l’an passé de Maxime Roy, vainqueur du Trophée Kart Mag 2015 et de Jérémy Sarhy, cela a été le tour d’Émilien Carde de leur emboîter le pas cette saison. Désormais pilote chez Milan Compétition, celui-ci mène actuellement le classement Juniors de la Coupe de France Renault Clio Cup.

Des dotations toujours mieux ciblées

Afin de permettre aux meilleurs kartmen d’accéder à la compétition automobile et de leur faciliter cette transition, l’édition 2016 mettra l’accent sur le coaching pour que les lauréats puissent découvrir, apprendre et exploiter au mieux Clio Cup en vue d’y faire le grand saut.

Renault Sport Racing récompensera ainsi six concurrents du Trophée Kart Mag organisé les 23 et 24 juillet à Varennes-sur-Allier, à savoir les vainqueurs en KZ, KZ2, Rotax, Rotax Master, X30 et X30 Master. À la suite d’un tirage au sort, deux autres pilotes les rejoindront pour profiter d’une journée roulage en Clio Cup sur le Circuit Bugatti Le Mans lors d’une journée d’essais le 13 août. Celui-ci aura lieu sous la forme d’une prestation clés en main avec Autosport GP, structure engagée de longue date en Coupe de France Renault Clio Cup.

L’aventure ne fera alors peut-être que débuter pour certains, qui pourraient se prendre à suivre les traces d’Andrea Pizzitola, passé de la Clio Cup aux 24 Heures du Mans en quelques années grâce aux formules de promotion de Renault Sport Racing.

Jacky Foulatier, organisateur du Trophée Kart Mag : « L’image de Renault est très forte dans son implication dans le sport mécanique. Nous partageons la même passion pour la compétition, ce qui est un aspect essentiel à mes yeux. Grâce à ce partenariat avec Renault Sport Racing, les pilotes qui auront démontré leur talent auront le bonheur de profiter de ces dotations et je peux leur assurer qu’ils seront en bonnes mains pour débuter en sport automobile. »

Renseignements

Plus d'infos

Retour en haut