Tio Ellinas (Strakka Racing) a signé sa deuxième pole position de la saison en Formula Renault 3.5 Series sur le Circuit Bugatti Le Mans. Son tour en 1’20’’648, nouveau record de la piste pour la catégorie, lui permet de devancer les Français Matthieu Vaxiviere (Lotus) et Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin). Les rookies Aurélien panis (Tech 1 Racing) et Egor Orudzhev (Arden Motorsport) complètent le quinté de tête. Leader du classement général, Oliver Rowland (Fortec Motorsports) s’élancera de la quatorzième place.

Les qualifications étaient rapidement interrompues en raison de l’huile laissée sur le circuit par la monoplace d’André Negrão (International Draco Racing). D’abord sous l’impulsion des DAMS, les temps descendaient à l’avantage de Tom Dillmann avant le passage aux gommes neuves.

Le sprint final était lancé dans les trois dernières minutes par Oliver Rowland, mais Tio Ellinas l’emportait en 1’20’’648 devant Matthieu Vaxiviere, Tom Dillmann et les rookies Aurélien Panis et Egor Orudhzev. En mesure de s’offrir le titre dès aujourd’hui, Oliver Rowland n’obtenait que le quatorzième rang.

La course dominicale de Formula Renault 3.5 Series au Mans débutera à 13h30.

Retour en haut