Troisième pilote et réserviste de Renault Sport Formula One Team, Esteban Ocon a couvert 105 tours du circuit de Barcelona-Catalunya au volant de la R.S.16. Pour ce premier jour d’essais, Esteban a essayé différentes configurations aérodynamiques et de nouvelles suspensions avec une monoplace toujours chaussée de pneus Pirelli à gomme medium.

À retenir :
Circuit : Barcelona-Catalunya (Espagne) - 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 03
Météo : Agréable, brumeuse et nuageuse. Température ambiante de 15 à 22°C – Piste de 19 à 37°C.
Programme : runs aérodynamiques comportant des comparaisons, évaluations et simulations
Tours couverts : 105.
Classement : 10e – 1’26’’530.
Interruptions : vérifications de routine, montage et dépose des râteliers, déjeuner.

Et maintenant ?
Kevin Magnussen prendra le relais demain pour la seconde journée d’essais sur le circuit de Barcelone.

Esteban Ocon :
« C’était formidable d’être au volant de la R.S.16 pour une journée complète. Nous avions un programme assez chargé mais je ne serais pas contre le fait de recommencer ! J’ai couvert le deuxième plus grand nombre de tours aujourd’hui et je suis heureux de la manière dont tout s’est déroulé. Bien sûr, j’aurais aussi aimé faire quelques tours rapides avec peu d’essence et des pneus tendres, mais ce n’était pas l’objectif du jour. L’équipe est satisfaite des données enregistrées et je suis satisfait de contribuer de la sorte au développement de la voiture. »

Nick Chester, Directeur Technique :
« Aujourd’hui, nous voulions en apprendre le plus possible sur nos différentes évolutions aérodynamiques, nos nouveaux éléments de suspension et notre dernière spécification de groupe propulseur. La journée a été extrêmement productive dans tous les domaines, Esteban a fait un travail formidable pour nous. Nous sommes impatients de poursuivre cette progression demain avec Kevin au volant. »

Retour en haut