Renault Sport Formula One Team a achevé des essais fructueux sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec les 122 tours parcourus par Kevin Magnussen au volant de la R.S.16. Le Danois a terminé la journée en huitième position grâce à un temps en 1’25’’133. L’équipe a essayé différentes évolutions aérodynamiques et mécaniques, dont la dernière spécification du groupe propulseur. Sur les deux jours, la R.S.16 a bouclé un total de 227 tours.

À retenir :
Circuit : Barcelona-Catalunya (Espagne) - 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 03
Météo : plus ensoleillé qu’hier. Température ambiante de 14 à 23°C – Piste de 20 à 44°C.
Programme : runs aérodynamiques comportant des comparaisons, évaluations et simulations
Tours couverts : 122.
Classement : 8e – 1’25’’133.
Interruptions : vérifications de routine, montage et dépose des râteliers, déjeuner.

Et maintenant ?
Monaco !

Kevin Magnussen :
« C’était une journée bien remplie et productive. Mon seul problème aujourd’hui a été de vouloir retirer le casque pour faire une petite pause. La voiture était bonne et c’est bien de mener autant d’évaluations. Cela démontre clairement nos progrès. Il n’y avait pas que moi en action dans la baquet. Toute l’équipe était à fond pour changer des pièces, monter et déposer les râteliers. Je leur adresse tous un grand merci pour ce travail acharné après le Grand Prix. Les essais ont été positifs : le groupe propulseur est plus fort, plus souple, sans oublier les nombreuses autres améliorations. »

Nick Chester, Directeur technique :
« C’était un jour d’essais très positif, dans la lignée du bon travail mené par Esteban hier. Kevin nous a donné tout ce dont nous avions besoin à travers de nombreuses simulations et évaluations. Nous en sommes à deux longues journées sans problème majeur ni inquiétude avec la dernière spécification du groupe propulseur. Nous avons essayé tous les éléments aérodynamiques et mécaniques que nous voulions évaluer, ce qui nous permet désormais de programmer efficacement les améliorations en vue de la prochaine course. Il n’y a que quelques jours avant de partir pour Monaco, mais nous resterons occupés afin d’apporter plus de performance à Kevin et Jolyon en course. »

Retour en haut