Renault Sport Formula One Team a réalisé sa première journée d’essais sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Jolyon Palmer a effectué les premiers tours de roues d’une F1 100% Renault pour la première fois depuis plus de six ans. Le Britannique a accompli 37 tours, signant son meilleur temps en 1m29.356s.

En bref :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais et ensoleillé. Air : 12°C - 21°C. Piste : 11°C - 25°C
Programme : Premier déverminage, tours d’installation
Tours effectués : 37
Classement : 11e, 1m29.356s
Interruptions : contrôle post-installation, calibrage du software

La suite ?
Jolyon Palmer sera à nouveau en piste demain.

Jolyon Palmer :
« C’était un immense honneur d’être en piste avec la voiture dont je disposerai cette année. Aujourd’hui, le programme n’était pas spécialement palpitant, légèrement décousu, mais il s’agissait de la première journée d’essais et nous avons pu accomplir des tâches précieuses en vue de la saison à venir. J’ai hâte de pouvoir obtenir plus de roulage dans la voiture demain. »

Nick Chester, Directeur Technique Châssis :
« Aujourd’hui, nous avons assisté aux premiers pas de la R.S.16, une voiture enfantée par l’ensemble du personnel d’Enstone et de Viry dans des délais incroyablement courts et contraignants. Nous avons été prudents dans notre programme, mais le fait d’être en piste dès 9h démontre l’immense travail réalisé par les personnes impliquées dans le projet. Nous avons rencontré quelques accrocs, principalement sur la partie logicielle, et nous avons hâte d’accomplir plus de tours demain. »

Retour en haut