Renault Sport Formula One Team a effectué son deuxième jour d’essais sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec Jolyon Palmer au volant de la R.S.16. Le Britannique a parcouru 42 tours avec un meilleur temps établi en 1m26.189s.

En bref :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais et ensoleillé. Air : 8°C - 20°C. Piste : 9°C - 27°C
Programme : Analyses post-installation, premiers réglages
Tours effectués : 42
Classement : 10e, 1m26.189s
Interruptions : Groupe propulseur

La suite ?
Kevin Magnussen fera ses débuts avec Renault Sport Formula One Team en s’installant au volant de la R.S.16 pour la première de ses deux journées d’essais.

Jolyon Palmer :
« Aujourd’hui, les points positifs sont flagrants. Nous avons pu accomplir une grande partie de notre programme ce matin. J’ai de bonnes sensations avec la voiture. Elle est souple tout en offrant une excellente base de travail pour progresser. Si notre roulage s’est malheureusement arrêté prématurément cet après-midi, mon analyse globale est clairement positive. »

Rémi Taffin, Directeur Technique Moteur :
« Durant la nuit, les deux usines sont intervenues afin de résoudre notre souci avec le software. Nous avons donc pu conduire un bon programme dans la matinée, recueillant ainsi des données tant sur l’aspect châssis qu’au niveau du groupe propulseur. L’après-midi, la défaillance d’un composant du groupe propulseur a rapidement mis un terme à notre journée. Nous avons facilement pu identifier le problème. Celui-ci était lié à un domaine où nous suspections une possible faiblesse et nous en aurons rapidement la solution. »

Retour en haut