Kevin Magnussen a fait ses débuts avec Renault Sport Formula One Team lors de la troisième journée d’essais organisée sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Le Danois a accompli 111 tours, signant son meilleur temps en 1m26.014s pour se hisser au quatrième rang.

En bref :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais et ensoleillé. Air : 9°C - 19°C. Piste : 10°C - 24°C
Programme : Réglages, essais aérodynamiques, évaluation des pneumatiques
Tours effectués : 111
Classement : 4e, 1m26.014s
Interruptions : Fuite d’eau

La suite ?
Kevin Magnussen sera en piste demain pour la quatrième et dernière journée de ces premiers essais.

Kevin Magnussen :
« C’est fantastique de retrouver le baquet d’une F1 après onze mois d’attente. Tout s’est bien passé d’entrée et c’était génial de travailler avec l’équipe en étant pour la première fois derrière le volant. Nous avons bouclé de nombreux tours et c’est un point vraiment positif. J’ai hâte de retrouver la voiture demain pour poursuivre notre travail. »

Alan Permane, Directeur des Opérations en piste :
« La journée était bien meilleure du côté de la fiabilité. Nous avons pu mener un programme plus étoffé en travaillant sur les réglages et l’aérodynamique, mais aussi en réalisant de plus longs relais. Nous disposons ainsi de nombreuses données à étudier cette nuit. C’était notre premier jour avec Kevin. Il s’est très rapidement mis dans le rythme et il devrait être un excellent atout pour la saison qui s’annonce. Aujourd’hui, nous avons été victimes d’une fuite d’eau qui a été facilement identifiée et résolue. Nous avons bon espoir de connaitre une journée tout aussi positive demain. »

Retour en haut