Kevin Magnussen a conclu la dernière journée des premiers essais de pré-saison de Renault Sport Formula One Team en bouclant le nombre impressionnant de 153 tours sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Le Danois s’est placé au quatrième rang avec un meilleur tour en 1m25.263s tout en se montrant le plus productif en piste.

En bref :
Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 - 01
Météo : Frais et ensoleillé. Air : 7°C - 20°C. Piste : 8°C - 28°C
Programme : Exploitation aérodynamique, réglages, simulation de course avec arrêts au stand
Tours effectués : 153
Classement : 4e, 1m25.263s
Interruptions : Drapeaux rouges, arrêts au stand

La suite ?
Désassemblage et réassemblage de la R.S.16 en vue des prochains essais débutant le 1er mars. Kevin sera en piste les deux premiers jours avant de passer le relais à Jolyon.

Kevin Magnussen :
« Avec plus de 260 tours parcourus ces deux derniers jours, c’était assurément un bon entrainement ! C’est génial de retrouver une F1 et d’accomplir notre programme tout en réalisant de grands progrès. Notre simulation de course s’est bien déroulée. Je m’intègre vraiment bien dans l’équipe et c’est un véritable plaisir de piloter ici. J’ai hâte de retrouver le volant dès mardi. »

Frédéric Vasseur, Directeur de la Compétition :
« Nos premiers essais se sont avérés productifs. Les premières réunions autour de la R.S.16 ont eu lieu fin septembre. Il est donc évident que l’ensemble des équipes d’Enstone et de Viry-Châtillon a réalisé d’énormes efforts pour la produire et nous permettre d’atteindre la performance vue aujourd’hui et cette semaine. Le duo composé de Jolyon et de Kevin démontre leur talent ainsi que leur grand appétit. Nous avons désormais une bonne base grâce au kilométrage accumulé ces deux derniers jours. Il nous reste encore beaucoup de travail, mais c’est un bon début de saison. »

Retour en haut