Après son sacre en Renault Sport Trophy, Andrea Pizzitola a obtenu une autre consécration importante avec sa participation annoncée aux essais de sélection organisés par l’écurie NISMO officielle en SuperGT. Pour l’accompagner dans cette nouvelle expérience, il portait une toute nouvelle combinaison développée par Sparco.

Plus légère, plus respirante et plus confortable, tout en offrant une meilleure résistance au feu, véritable révolution dans l’univers des combinaisons pour pilotes automobiles, Sparco présente la EXTREMA RS-10. Il s’agit de la première combinaison au monde ignifugée, réalisée dans une matière innovante, fruit de plus de 3 ans de recherches et d’essais, qui intègre dans un tissu unique ce qui était jusqu’alors obtenu avec les technologies classiques par la superposition de plusieurs couches.

La nouvelle combinaison EXTREMA RS-10 pèse seulement 700 g, contre 800 g pour la Superleggera (modèle standard) qui domine actuellement le marché, soit un poids réduit de plus de 10 % !

Grâce à sa matière innovante, la EXTREMA RS-10 offre une respirabilité trois fois supérieure à celle d’une combinaison utilisant les technologies classiques.

Un confort inégalé : l’utilisation de ce tissu exclusif particulièrement fin (0,6 mm au lieu de 1,6 mm habituellement) garantit au pilote vêtu d’une EXTREMA RS-10 une plus grande mobilité en position de conduite.

La résistance au feu a été améliorée grâce à la suppression du matelassage. Celui-ci a été remplacé par la nouvelle matière monocouche et l’insertion de plus de 60 000 microcapsules, qui confèrent une protection renforcée au niveau des points de pression du pilote.

Coloris et style : La EXTREMA RS-10 permet une impression en sérigraphie à 100 %, avec des couleurs plus vives que celles utilisées jusqu’à présent, offrant plus de visibilité aux logos des sponsors et ouvrant ainsi la porte à une nouvelle forme de communication. La sérigraphie à 3 couches rend les couleurs plus éclatantes, sans nuire aux caractéristiques de respirabilité et de protection conférées par la nouvelle combinaison EXTREMA RS-10.

Claudio Pastoris, Directeur général de Sparco, déclare : « Nous sommes fiers que Renault ait choisi la Extrema RS-10 pour le champion RS01 2015, Andrea Pizzitola. Nous pensons offrir à l’équipe le meilleur produit du marché et nous lui souhaitons de remporter de très nombreuses victoires en 2016, avec l’aide de Sparco, bien sûr. »

Retour en haut