Le pilote d’essais Renault Sport Formula One Team Sergey Sirotkin a achevé la première journée de tests à Silverstone avec un programme simple de mesures et d’évaluations en matinée avant un emploi du temps plus sporadique lors d’une après-midi affectée par la pluie. Sergey a accompli un total de 48 boucles avec un meilleur tour réalisé en 1’36’’575.

À retenir :
Circuit : Silverstone (Grande-Bretagne) - 5,9 km
Châssis : R.S.16 - 02
Météo : entame prometteuse se dégradant en un gris, froid et humide été britannique. Température ambiante de 14 à 19°C - Piste de 18 à 27°C.
Programme : comparaisons, évaluations et simulations.
Tours couverts : 48.
Classement : 10e – 1’36’’575.
Interruptions : montage et démontage des outils de mesure, modification de la configuration de suspension. Pluie.

La suite ?
Demain, Jolyon Palmer sera en action lors de la dernière journée des essais de Silverstone.

Sergey Sirotkin :
« C’est toujours excitant de passer du temps dans une F1 ! Aujourd’hui, il fallait suivre les procédures et œuvrer au développement de la monoplace. Nous ne cherchions pas à faire des relais de performance pure, mais plutôt d’essayer d’être en mesure d’évaluer les nouvelles pièces que nous avions sur la voiture. J’ai pris du plaisir au volant tant en conditions sèches qu’humides. J’ai pu voir toute la gamme Pirelli : slicks, intermédiaires et pneus pluie. Une fois de plus, c’était une immense opportunité et une expérience pour moi. Malheureusement, la météo était hors de notre contrôle. J’aime piloter sous la pluie, mais c’est parfois aussi agréable de le faire sur le sec ! »

Nick Chester, Directeur Technique :
« La journée a clairement été affectée par la météo. Cela signifie que nous n’avons pas pu effectuer toutes les comparaisons directes souhaitées. Durant l’après-midi, nous avons conduit les essais en utilisant les pneus intermédiaires. Même si les conditions n’étaient pas géniales, nous avons tout de même été en mesure de recueillir de bonnes données. La matinée était plus productive lorsque le temps était meilleur. Sergey a accompli un excellent travail pour nous donner tout ce que nous pouvions obtenir aujourd’hui vu la météo à laquelle nous avons du faire face. »

Retour en haut