Les pilotes Renault Sport Formula One Team s’élanceront depuis les neuvième et dixième lignes sur la grille de départ du Grand Prix Singapore Airlines de Singapour. Avec un tour du circuit de Marina Bay en 1’46’’825, Kevin Magnussen réalise le 17e temps, tandis que Jolyon Palmer obtient la 19e place en 1’46’’960.

Kevin Magnussen, R.S.16-02 n°20 – Q : 17e (1’46’’825) – EL3 : 15e (1’47’’116)
« Nous espérions être plus compétitifs ce week-end, mais ça n’a pas fonctionné en qualifications. J’espère que notre rythme sera meilleur en course. C’est généralement le cas donc nous verrons. Lors de cette course, il y a généralement plusieurs neutralisations derrière la voiture de sécurité. Cela signifie que beaucoup de choses peuvent arriver et nous devons être prêts à saisir les points qui se trouveraient à notre portée. »

Jolyon Palmer, R.S.16-05 n°30 – Q : 19e (1’46’’960) – EL3 : 20e (1’48’’689)
« Les qualifications s’annonçaient bien. Dans mon dernier tour, j’étais sur un bon rythme mais j’ai trop demandé aux pneus. Les arrières ont surchauffé et je suis parti dans un grand travers. Le niveau de performance a chuté et j’étais en difficultés dans la seconde partie de ce tour. Si je n’avais pas surchauffé les pneus, mon temps aurait été meilleur d’une poignée de dixièmes. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain… »

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste
Une longue course nous attend…

Comment se sont passées les qualifications pour l’équipe ?
Nous ne pouvons cacher nos difficultés. Nos pilotes n’ont pas été en mesure de boucler ne serait-ce qu’un tour clair, mais accéder à la Q2 aurait été une performance en soi compte tenu du niveau de la voiture sur ce circuit.

Quelles sont vos considérations pour la course de demain ?
Ce sera une longue course en terme de durée, exigeante pour les voitures et les pilotes à cause de la chaleur. Notre objectif sera de ne pas faire d’erreur et de réaliser des changements de pneumatiques rapides, pour permettre à Jolyon et Kevin de progresser dans la hiérarchie.

Retour en haut