Les pilotes Renault Sport Formula One Team Esteban Ocon, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer ont accompli un programme complet de roulage lors de la première journée du Grand Prix d’Allemagne. Sur le Hockenheimring, le trio a cumulé 158 tours et Kevin s’est montré le plus rapide en 1’18’’056.

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste - Notes du programme technique
- Ce matin, Esteban effectuait un solide travail en finissant à un demi dixième de seconde de Kevin tout en achevant un bon programme malgré un léger souci de direction assistée rapidement corrigé. Kevin ne rencontrait aucun problème au cours de la matinée.
- L’après-midi, Kevin et Jolyon étaient en piste pour accumuler plus de tours que n’importe quelle équipe lors de la séance, complétant ainsi un programme chargé dédiés aux pneus et aux longs relais.
- Les pneumatiques Pirelli tendres (jaune) ont été utilisés lors des EL1. Les gommes tendres et supertendres (rouge) ont été employées dans le cadre des EL2.

Esteban Ocon, R.S.16-04 n°45
Essais libres 1 :
20e – 1’18’’981 – 30 tours

Esteban : « Nous avons réussi à effectuer tous les essais que nous étions censés faire et je suis satisfait de ma performance tout au long de la séance. J’étais dans le rythme de Kevin, ce qui est très prometteur, et je m’en réjouis. Nous avons eu un petit problème avec la direction assistée sans que cela nous coûte trop de temps. Je pense que cela s’est bien passé dans l’ensemble. »

Kevin Magnussen, R.S.16-01 n°20
Essais libres 1 : 18e – 1’18’’933 – 35 tours
Essais libres 2 : 17e – 1’18’’056 – 46 tours

Kevin : « J’ai accompli beaucoup de tours aujourd’hui et nous n’avons pas eu le moindre problème avec la voiture. C’est toujours prometteur. Nous avons des domaines sur lesquels travailler, mais nous avons bien progressé durant la journée. Nous pouvons améliorer la répartition du freinage et notre façon d’exploiter les pneus supertendres. Tout cela fait partie de notre travail du vendredi et de la nuit avant les derniers essais et les qualifications demain. »

Jolyon Palmer, R.S.16-04 n°30
Essais libres 2 :
20e – 1’18’’313 – 47 tours

Jolyon : « Cette matinée était assez tranquille de mon côté puisque je n’étais pas au volant. L’après-midi était donc assez chargée. Nous avons atteint un bon nombre de tours, le plus grand pour un duo de pilotes, mais il serait juste de dire qu’il nous reste des améliorations à apporter sur la voiture. Avoir de nombreuses données est une bonne chose, et comme nous l’avons vu à Budapest, il est possible de gagner un peu en rythme. »

Bob Bell, Directeur de la Technologie : « Une bonne journée de travail. Nous avons complété un programme prometteur avec de nombreux tours pour chacun de nos trois pilotes. Nous avons pratiquement fini toutes les évaluations prévues, ce qui signifie que nous disposons de toutes les informations préalables à une décision éclairée sur la direction à prendre pour les qualifications demain et la course dimanche. »

Retour en haut