Vainqueur du Clio R3T European Trophy Iberia avec un record de six victoires en autant de départ, Fran Cima sera des principaux prétendants au volant en WRC3 réservé au vainqueur final du Clio R3T European Trophy à l’issue du Rallye Monte-Carlo.

Comment s’est déroulée votre saison 2015 ?
« Tout s’est parfaitement passé. Avec six victoires sur six dans le trophée, les choses sont allées de mieux en mieux sans le moindre problème de fiabilité. L’équipe était très heureuse de ce résultat. Notre objectif est désormais d’aller au Monte-Carlo. »

Justement, avec ce succès en Clio R3T European Trophy Iberia, vous décrochez votre qualification pour la finale qui aura lieu durant le Rallye Monte-Carlo. Quels seront vos objectifs ?
« Comme les autres, je serai là pour gagner. Mais ce ne sera que mon premier rallye en Championnat du Monde. Il faudra être concentré. Le Monte-Carlo est une épreuve difficile. Comme nous possédons déjà le maximum des points, la gestion de la course aura son importance. En Espagne, nous n’avons pas la possibilité de nous entraîner au pilotage sur la neige. Il faudra faire de notre mieux et essayer d’apprendre au maximum durant le rallye. »

Que représente le Rallye Monte-Carlo pour vous ?
« L’unique poster qui est affiché dans ma chambre est une photo du Monte-Carlo 1991. J’ai assisté à cette épreuve plusieurs fois en étant enfant, car c’est LE rallye. Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité et me battre pour gagner le Clio R3T European Trophy ne fait qu’ajouter à mon enthousiasme. »

Retour en haut