Vainqueur du Rallye Princesa de Asturias lors de la cinquième manche de la zone Iberia du Clio R3T European Trophy, Fran Cima s’est assuré la première place du classement général. Il valide ainsi son billet pour la finale du Clio R3T European Trophy, qui se disputera dans le cadre du Rallye Monte-Carlo 2016 et qui permettra au vainqueur de bénéficier d’un programme en WRC 3. Le Rallye Princesa de Asturias comptait également pour la catégorie internationale du Trophy et c’est l’Espagnol Alberto Monnari qui l’a emporté, prenant la tête du classement général.

Après sa victoire lors du Rallye Ferrol, Fran Cima avait pris une option sur la victoire finale dans la zone Iberia du Clio R3T European Trophy. À l’occasion du Rallye Princesa de Asturias, il a validé définitivement ce succès, y ajoutant la manière en remportant la catégorie devant Gil Antunes. Imperturbable de bout en bout, il a terminé à la deuxième place scratch du rallye, à la première place de la classe R3 et a marqué un maximum de 60 points sur cette épreuve. Grâce à la première place de la zone Iberia, il s’assure de disputer la finale du Clio R3T European Trophy, lors du Rallye Monte-Carlo 2016. Ancien Champion d’Espagne des Rallyes Junior, il fait ainsi partie des prétendants à un volant en Renault Clio R3T lors du prochain Championnat du Monde WRC 3.

Le Rallye Princesa de Asturias comptait également pour la troisième manche de la catégorie internationale du Clio R3T European Trophy. Alberto Monnari a rapidement pris les commandes devant le Hongrois Zoltan Bessenyey et l’Espagnol David Nafria. L’Espagnol a creusé l’écart au fur et à mesure de l’épreuve pour s’imposer avec une marge solide. Avec les points de la victoire et le bonus du meilleur performeur, il engrange 60 unités qui lui permettent de prendre la tête du classement général de la zone internationale, devant Alain Pyrame, qui s’était imposé lors du Rallye d’Ypres. Deuxième et troisième lors de cette troisième manche, Zoltan Bessenyey et David Nafria marquent respectivement 38 et 36 points grâce auxquels ils se placent favorablement au classement. La prochaine manche de la zone internationale du Clio R3T European Trophy se disputera dans le cadre du Tour de Corse (1-4 octobre).

Classement Clio R3T European Trophy – Zone Iberia
1. Fran Cima 180 points
2. Joao Correia 78 points
3. Gil Antunes 21 points

Classement Clio R3T European Trophy – Zone internationale
1. Alberto Monnari 60 points
2. Alain Pyrame 56 points
3. Zoltan Bessenyey 38 points
4. David Nafria 36 points
5. Frédéric Perrard 10 points
6. Frédériq Delplace 2 points

Prochaines épreuves du Clio R3T European Trophy :
26-27 septembre : East Belgian Rallye (Belgique)
1-4 octobre : Tour de Corse (France/International)
9-11 octobre : Rally 2 Valli (Italie)
28-31 octobre : Rallye International du Valais (Alps/International)

Plus de renseignements sur le Clio R3T European Trophy sur Renautsport.com.

Retour en haut