Fred Vasseur est pressé d’en découdre au cœur d’un Grand Prix de Singapour électrique.

Nous quittons l’Europe après une ultime étape délicate à Monza. Qu’en concluez-vous ?
Les deux dernières épreuves ont été difficiles et formatrices sur le plan des résultats. À Spa, notre performance globale était bonne et nous y avons réussi à ce jour nos meilleures qualifications de la saison. Hélas, nous avons ensuite eu l’accident de Kevin et nous n’avons pu convertir notre rythme par un résultat final solide et mérité.

Nous nous attendions à ce que Monza soit dur, mais nous sommes désormais pleinement tournés sur Singapour et la suite.

Quels sont nos espoirs pour Singapour ? Est-ce un tracé qui devrait nous convenir ?
Singapour est le type de circuit qui devrait mieux nous convenir que les derniers sur lesquels nous nous sommes rendus. Nous pouvons y espérer des résultats plus en phase avec ceux obtenus sur des pistes comme Budapest ou Spa.

Quels sont nos objectifs pour les rendez-vous suivants ?
Nous sommes tous très concentrés sur 2017 et nous devons poursuivre notre combat pour atteindre les meilleurs résultats sur les prochaines manches.

Bien sûr, c’est difficile pour l’écurie, mais nous pouvons clairement voir nos progrès dans des domaines qui ne sont pas toujours visibles de l’extérieur. Tout cela fait partie de la construction de cette structure. Nous devons nous focaliser dessus et travailler sur les aspects qui peuvent faire la différence à long terme. Cela peut être par exemple la gestion des pneus, des week-ends de course et l’amélioration régulière de la performance des monoplaces.

Tout travail et tout progrès accompli en piste sont utiles pour 2017 et après. Nous devons garder cette motivation. Nous avons une fantastique équipe de mécaniciens et d’ingénieurs et nous travaillons positivement dans des domaines tels que les arrêts aux stands. Nous avons ainsi réalisé le pitstop le plus rapide à Monza en 2.1s ! C’est pour moi la preuve des efforts, de l’engagement et de la résilience de chacun au sein de l’équipe dans les moments durs.

Retour en haut