Renault Sport Formula One Team a débuté la dernière épreuve de la saison 2016 de Formule 1 avec Jolyon Palmer en tête de l’équipe au Grand Prix Etihad Airways d’Abu Dhabi. Sur le circuit de Yas Marina, Jolyon a signé le quinzième temps de la journée en 1’43’’272 tandis que Kevin Magnussen était vingtième en 1’44’’117.

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste - Notes du programme technique
- Une journée solide seulement perturbée par des interruptions mineures.
- Les deux pilotes ont chaussé les pneus tendres (jaune) de Pirelli durant la première séance.
- Les EL1 de Kevin ont été raccourcis en raison d’un problème de pression d’eau.
- En EL2, Kevin a utilisé les gommes tendres et ultratendres (violet), Jolyon était en supertendres (rouges) et ultratendres.

Kevin Magnussen, R.S.16-04 n°20
Essais libres 1 : 17e – 1’46’’372 – 21 tours
Essais libres 2 : 20e – 1’44’’117 – 25 tours

Kevin : « Nous avons essayé différentes petites choses sur la voiture aujourd’hui et il nous reste encore du travail. Je ne pense pas que nous soyons vraiment loin de là où nous voulons être. Pour autant, il y a d’évidentes améliorations à effectuer. Nous allons regarder cela avant les essais et les qualifications demain. »

Jolyon Palmer, R.S.16-05 n°30
Essais libres 1 : 16e – 1’46’’219 – 33 tours
Essais libres 2 : 16e – 1’43’’272 – 33 tours

Jolyon : « La journée d’aujourd’hui s’est très bien passée. Nous avons un bon équilibre et nous devons travailler maintenant sur la dégradation des pneumatiques, à savoir comment la limiter en étant chargé en essence. J’ai l’impression que nous sommes convenablement placés avec la voiture. Il reste quelques détails à régler, mais nous sommes dans la bonne fourchette. »

Bob Bell, Directeur de la Technologie : « Nous avons accompli la grande majorité de notre programme du jour, mais nous avons perdu un peu de temps durant la première séance en raison de la fuite d’eau sur la voiture de Kevin. Plus tard, son relais en pneus tendres à été compromis par un plat. De ce que nous avons vu jusqu’ici, les gommes supertendres et ultratendres semblent avoir une durée de vie assez courte. Nous avons donc encore quelques chiffres à passer au crible. »

Retour en haut