Renault Sport Formula One Team a connu une première journée productive sur la piste de Sakhir en préparation du Grand Prix Gulf Air de Bahreïn. Tous deux au volant de R.S.16, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer ont accompli l’intégralité du programme de l’équipe avec un total de 124 tours.

Alan Permane, Directeur des opérations piste – Notes du programme technique
- Les deux pilotes ont effectué des tests approfondis sur les différentes configurations de l’aileron avant lors de la première séance.
- Le principal objectif de la seconde session était l’étude des pneumatiques.
- Le composé tendre (jaune) apporté par Pirelli a été essayé en EL1. Les pneus tendres et supertendres (rouge) ont été utilisés en EL2.

Ce que nous avons appris aujourd’hui :
- La R.S.16 s’est révélée extrêmement fiable tout en disposant d’une base solide pour progresser.

Kevin Magnussen – R.S.16-02 n°20
Essais libres 1 :
15e – 1’35’’490 – 27 tours
Essais libres 2 : 16e – 1’33’’447 – 34 tours

Kev : « Nous avons accompli l’ensemble de notre programme en accumulant les tours aujourd’hui. C’était donc une bonne journée et j’en suis ravi. Nous allons travailler dur ce soir pour analyser les données comme à notre habitude, mais également pour trouver plus de performance car nous ne sommes pas encore aussi forts qu’à Melbourne par rapport à nos concurrents. Il sera aussi intéressant de suivre l’évolution de la météo. Les températures du jour avaient un impact sur les pneus. Il a plu cette semaine, donc voyons ce qui nous attend demain. »

Jolyon Palmer – R.S.16-01 n°30
Essais libres 1 : 20e – 1’36’’939 – 28 tours
Essais libres 2 : 18e – 1’33’’640 – 35 tours

Jo : « Après la pluie à Melbourne, c’était super de profiter d’un vendredi complet de roulage. La différence de température entre les deux séances d’essais était grande. Avec la disparition progressive du sable sur le circuit et le dépôt de gomme, l’évolution de la piste était significative. Nous avons accompli un bon nombre de tours aujourd’hui et il y a donc beaucoup de choses à faire durant la nuit. C’est loin d’être terminé ! »

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste : « Les deux voitures se sont montrées très fiables aujourd’hui et nous avons été en mesure de compenser les séances d’essais pluvieuses en Australie en évaluant notre nouvel aileron avant. Nous avons eu des températures inhabituellement basses jusqu’ici cette semaine, avec une grande différence entre les essais libres 1 et 2. En cela, il était intéressant que l’équipe puisse juger la performance des pneus aujourd’hui. Les deux pilotes ont mené un travail sérieux tant en piste qu’au garage, où ils ont apporté de précieux retours. Cette nuit, nous allons nous focaliser sur l’analyse des données du jour afin d’extraire le maximum du potentiel de la R.S.16, à temps pour les qualifications de demain. »

Retour en haut