Renault Sport Formule One Team a connu une journée contrastée pour le début du Grand Prix du Brésil de Formule 1. Sur l’autodrome José Carlos Pace, le pilote d’essais Sergey Sirotkin a pris part à sa seconde séance d’essais de F1, accompagnant Jolyon Palmer en EL1. Kevin Magnussen était de retour dans sa monoplace pour la session de l’après-midi et il réalisait le meilleur temps de l’équipe sur l’ensemble de la journée, avec un tour en 1’14’’109. L’équipe a parcouru 132 tours au cours de la journée, sans être de nouveau affectée par le problème de faisceau électrique rencontré par Sergey le matin.

Alan Permane, Directeur des opérations piste – Notes du programme technique
- Le programme du jour comprenait l’évaluation des pneus Pirelli tendres et médiums.
- Jolyon a passé les deux types de gomme au cours de la matinée, tandis que Sergey s’est concentré sur les médiums. L’après-midi, Kevin et Jolyon ont évalué les deux options.
- Jolyon a essayé le HALO en première partie de matinée.
- La prestation de Sergey en EL1 a été écourtée par un problème électrique (faisceau électrique), qui a été résolu à temps pour Kevin en EL2.

Sergey Sirotkin – R.S.16-04 n°46
Essais libres 1 :
22e – 1’15’’800 – 10 tours

Sergey : « C’était plutôt agréable d’être de retour au volant de la R.S.16 ce matin, cela faisait longtemps ! Interlagos est un circuit mythique et c’était génial de pouvoir piloter sur ce tracé au volant d’une F1. Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de faire autant de tours que ce que nous aurions aimé. La voiture a eu un problème après une dizaine de tours. Ce sont des choses qui arrivent et c’est aussi à cela que servent les essais libres. Bien entendu, c’est frustrant de ne pas avoir eu plus de temps de piste, mais je suis impatient d’avoir une nouvelle opportunité de rouler avec l’équipe ! »

Kevin Magnussen – R.S.16-40 n°20
Essais libres 2 :
16e – 1’14’’109 – 47 tours

Kevin : « Nous avons bien travaillé cet après-midi. Je me suis senti à l’aise presque tout de suite et j’ai pu accumuler de bons tours, y compris un run assez long. Je suis satisfait de la manière dont les choses se sont passées aujourd’hui et nous allons travailler pour préparer la suite à partir de toutes les données collectées. »

Jolyon Palmer – R.S.16-05 n°30
Essais libres 1 :
19e – 1’14’’908 – 32 tours
Essais libres 2 : 19e – 1’14’’436 – 43 tours

Jolyon : « Tout en ayant bouclé pas mal de tours aujourd’hui, je pense que nous avons encore du travail car je ne me suis pas senti totalement à l’aise avec la voiture. Je veux gravir un échelon supplémentaire demain. Le point positif est que nous avons accumulé beaucoup de données lors des deux séances. J’ai essayé le halo ce matin et j’avais un peu l’impression d’avoir un toit au-dessus de ma tête. »

Bob Bell, Directeur de la Technologie : « Malgré le problème rencontré ce matin, la journée a été globalement positive. Sergey a perdu des tours à cause d’un problème de faisceau électrique, mais nous avons effectué un programme normal avec Jolyon. L’après-midi, nous avons effectué tout ce qui était prévu. Kevin était plus satisfait de sa voiture que Jolyon, cela veut donc dire que nous avons encore du pain sur la planche. Nous espérons progresser des deux côtés du garage en vue des qualifications ! »

Retour en haut