Le Français Anthoine Hubert (Tech 1 Racing) a obtenu son premier succès en Eurocup Formula Renault 2.0 ce dimanche à Silverstone. Poleman, le membre de l’Équipe de France FFSA offrait à Tech 1 Racing sa première victoire de l’année par la même occasion en devançant Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) et Ukyo Sasahara (ART Junior Team). Sixième, Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) ne dispose plus que d’un point d’avance sur son équipier Kevin Jörg au classement général. Cinq pilotes se tiennent désormais en vingt-cinq unités à trois meetings de la fin de saison.

Anthoine Hubert obtenait ce matin sa première pole position en Eurocup Formula Renault 2.0. Auteur d’un tour en 1’56’’361, le Français devançait Kevin Jörg, Ben Barnicoat (Fortec Motorsports), Jack Aitken (Koiranen GP) et Ukyo Sasahara sur la grille.

Hubert contrôle ses poursuivants

Au départ, Anthoine Hubert conservait la tête devant Kevin Jörg et Ben Barnicoat, tous deux en duel. Le Suisse parvenait à créer l’écart tandis que le Britannique était talonné par un groupe mené par Ukyo Sasahara, Jake Hughes (Koiranen GP) et Jack Aitken. Ce dernier prenait l’avantage au deuxième tour dans un peloton animé par des luttes à trois de front alors qu’Ignazio D’Agosto (Manor MP Motorsport) et Harrison Scott (AVF) perdaient de nombreuses positions.

Sasahara arrache le podium

L’écart entre Anthoine Hubert et Kevin Jörg restait stable autour de la seconde, puis le Français haussait le rythme à mi-course pour distancer le Suisse, qui restait sur ses gardes en raison de l’intense duel entre Ben Barnicoat et Ukyo Sasahara derrière lui, eux-mêmes chassés par les Koiranen GP de Jack Aitken et Jake Hughes.

Anthoine Hubert s’imposait sans trembler devant Kevin Jörg. Dans le dernier tour, Ukyo Sasahara trouvait l’ouverture sur Ben Barnicoat, qui partait en tête-à-queue et terminait finalement treizième. Quatrième, Jack Aitken devançait Jake Hughes et Louis Delétraz, à qui la mésaventure de Barnicoat permettait de conserver la tête de la catégorie. Septième, Callan O’Keeffe (Fortec Motorsports) précédait Dennis Olsen (Manor MP Motorsport), le wild-card et meilleur rookie Will Palmer (ART Junior Team) ainsi que Thiago Vivacqua (JD Motorsport). Pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste, Simon Gachet (Tech 1 Racing) enlevait le dernier point en jeu.

Ils ont dit

Anthoine Hubert : « Ce n’était pas facile avec Kevin derrière moi, mais cette victoire nous relance pour le titre. Le samedi avait été vraiment difficile avec une erreur en qualifications et seulement deux points en deux courses. Obtenir ma première pole et ma première victoire aujourd’hui est parfait pour rebondir. J’ai pris un bon départ et j’ai attaqué afin de créer l’écart et de gérer la course. La fin de saison devrait être très intéressante ! »

Kevin Jörg : « J’ai effectué un bon envol, mais je suis resté derrière Anthoine qui était très rapide. Je n’ai pas réussi à le rattraper et je devais également surveiller mes rétroviseurs pour voir où était Barnicoat et maintenir l’écart. En arrivant ici ce week-end, je souhaitais réduire l’écart avec Louis, mais je ne pensais pas le faire aussi rapidement. Je suis très heureux de ce week-end. »

Ukyo Sasahara : « J’ai vraiment adoré cette course et la bataille avec Ben. Hier, nous avions été déçus des qualifications mais nous avions été plus forts en course. Nous avons su mettre aujourd’hui cette force pour revenir sur le podium. Nous en avions besoin depuis Spa et nous allons essayer de nous concentrer sur nos forces pour remonter au classement. »

Classement général provisoire* : 1. L. Delétraz – 124 points, 2. K. Jörg – 123, 3. J. Hughes – 116, 4. J. Aitken – 103, 5. A. Hubert – 99… *Sous réserve de l’officialisation des résultats à l’issue des vérifications techniques et sportives.

Course 3

Classement Pilotes

Classement Teams

Interview Hubert

Photo HD

Retour en haut